Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 20 avril



À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 20 avril
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 379 sort demain, vendredi 20 avril, dans les kiosques. Au sommaire :

Dossier - Les communes prennent l’eau
En matière de potabilité, la Polynésie reste un mauvais élève, quoi qu’en dise le Centre d’hygiène et de salubrité publique. En s’affranchissant de certaines normes, il communique sur "de bons chiffres" qu’il faut reprendre par une lecture plus pertinente des textes. Dès lors, on s’aperçoit que moins de 30% de la population a véritablement accès à de l’eau potable. Une situation inacceptable pour les Polynésiens et pour un pays qui tend à développer son tourisme.

Enquête – Syndicat : bataille immobilière à la CSTP/FO
En pleine lutte pour le pouvoir après le départ "surprise" d’Angélo Frébault au Tahoera’a Huiraatira, le syndicat CSTP/FO vient à faire parler de lui en raison de révélations sur une opération immobilière singulière : un immeuble acheté 55 millions de Fcfp en 2008 a été revendu neuf ans plus tard 36,7 millions de Fcfp. La suspicion règne autour de cette parcelle de 385 m2, située dans le centre-ville de Papeete, entre la rue des Remparts et la rue Albert Leboucher, quartier Taotaoa.

Politique – Quelles évolutions statutaires pour les Marquises ?
Originaire des Marquises où elle a grandi, Lucie Tetahiotupa suit actuellement des études en métropole à Sciences Po Toulouse en Master 1 et rédige un mémoire sur le changement statutaire de son archipel. Elle nous a proposé la publication de ce qu’elle a nommé un article-dossier sur ses travaux.

Culture – L'odyssée des radeaux Tahiti–Nui II &III 
En 1957, Eric de Bisschop et son équipage faisaient naufrage au large du Chili après une traversée de 250 jours destinée à démontrer le parcours des grands voyages océaniques des Polynésiens. Pour confirmer cette théorie, il repartit avec un nouveau radeau en 1958, mais rien ne se passa comme prévu… C'est cette fabuleuse aventure que raconte Jean Pellissier dans cet ouvrage haletant.


Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.
Disponible également :
• Sur mobile via l'application gratuite Tahiti Kiosque  (lien App Store)
• Via la boutique en ligne

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 19 Avril 2018 à 17:55 | Lu 1788 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 19:17 Angélo Frébault exclu du Tahoera'a Huiraatira

Lundi 24 Septembre 2018 - 18:30 Un cas de tuberculose au lycée Gauguin

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués