Tahiti Infos

À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 14 juin


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 14 juin
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 408 sort demain, vendredi 14 juin, dans les kiosques
 
Au sommaire :
 
A la Une de Tahiti Pacifique
LE DOSSIER – LA CROISIÈRE ABUSE
La fréquence des paquebots de croisière qui augmente dans le port de Papeete et dans nos îles pose le problème d'une pollution majeure, sans précédent. À quai ou au mouillage, les émissions toxiques dues à la combustion du fioul lourd, un carburant non raffiné, chargé en soufre, sont très importantes. Si le tourisme maritime représente une manne économique certaine pour le Pays, il se développe au prix d'une baisse de la qualité de l'air que l'on respire. Aussi, la présence de ces géants des mers détruit considérablement le milieu marin alentour… La France est le quatrième pays le plus touché par cette pollution et, d’ici à 2024, la flotte mondiale devrait doubler, c'est pourquoi il est urgent d’agir.
 
LA SOCIÉTÉ – MARIE MOUA TAPARE, LA MISS FRANCE "OUBLIÉE"
Les plus anciens s’en souviennent peut-être, mais la plupart d’entre nous ne le savent pas. La première Polynésienne sacrée Miss France fut Marie Moua Tapare. Aujourd’hui, on ne l’évoque jamais, et bien que son titre soit devenu "officieux", il convenait de lui rendre hommage à l'heure de l'élection de Miss Tahiti, afin de ne pas oublier qu’elle aussi a représenté avec brio la beauté des femmes du fenua.
 
LE PACIFIQUE – 1,6 TONNE D'ICE : SAISIE RECORD EN AUSTRALIE !
La police australienne a annoncé, la semaine dernière, une saisie record de méthamphétamine (ice) d'une valeur de 744 millions d'euros (presque 90 milliards de Fcfp) cachée dans des enceintes stéréo arrivées de Thaïlande. Des agents de la police aux frontières ont découvert à l'arrivée de la cargaison à Melbourne 1,6 tonne de méthamphétamine, ainsi que 37 kilogrammes d'héroïne empaquetés sous vide et dissimulés dans les enceintes.
 
LA CULTURE – TUARII TRACQUI, DES AIRS DE BOBBY
En Polynésie, peu nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore Tuarii Tracqui, l’artiste montant des années 2010. Des allures de Bobby Holcomb, un sourire d’enfant, une sincérité évidente, Tuarii apparaît comme un homme accessible et doux, dont la fibre artistique s’exprime avec beaucoup de simplicité. De la danse tahitienne aux planches de théâtre, de Tahiti aux quatre coins du monde, rencontre avec un jeune homme talentueux.

Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.
Disponible également :

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 13 Juin 2019 à 17:11 | Lu 1821 fois