Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


A Ti'a i Mua dépose un préavis de grève à l'OPH



A Ti'a i Mua dépose un préavis de grève à l'OPH
PAPEETE, le 16 janvier 2018 - Mardi matin, le syndicat A Ti'a i Mua a annoncé avoir déposé un préavis de grève à l'office Polynésien de l'Habitat qui devrait prendre effet, le lundi 22 janvier 2018 à 0 heure.

Le mardi 16 janvier 2018, le syndicat A Ti'a i Mua a annoncé, dans un communiqué de presse, avoir déposé un préavis de grève à l'OPH. Ce dernier devrait prendre effet, le lundi 22 janvier 2018 à 0 heure, et ce, pour une durée illimitée.

Le syndicat avance plusieurs raisons qui ont mené à ce préavis de grève. Ainsi, le syndicat revendique l'application du 13e mois à tout le personnel "et pas seulement à certains privilégiés", "le paiement des arriérés de retard sur les indemnités de déplacement; l’application à tout le personnel de l'ex FDA de l'arrêt de la cour d'appel du 31-08-2017; la mise en place d'un accord sur la retraite; la régularisation des avancements en retard depuis 2013, la mise en place d'indemnités de responsabilité; la mise en place d'une étude sur la pesée des emplois et les plans de carrière, la valorisation des diplômes; la dénonciation de la convention de prestation de service; la fin des entraves aux institutions représentatives du personnel."
Le syndicat prévient la direction de l'OPH, "dans le cas où aucun accord ne puisse être trouvé pendant la période de préavis, la grève sera effective au siège de Pirae, au stock de Tipaerui, à l'antenne de Papeete, rue des Remparts et à l'antenne de Taravao, le lundi 22 janvier à 0 heure, et ce, pour une durée illimitée."

Le syndicat indique rester "dans l'attente du jour, de l'heure et du lieu" que la direction aura fixé pour entamer les négociations.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 16 Janvier 2018 à 09:53 | Lu 2751 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués