Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



45 Marquisiens décrochent leur licence multi-transports



Les candidats reçus à l'examen de qualification professionnelle à la conduite des véhicules multi-transports,  pourront effectuer du transport de biens et de personnes avec un seul et même véhicule. Crédit Présidence de la Polynésie française.
Les candidats reçus à l'examen de qualification professionnelle à la conduite des véhicules multi-transports, pourront effectuer du transport de biens et de personnes avec un seul et même véhicule. Crédit Présidence de la Polynésie française.
Papeete, le 28 août 2019 - Quarante-cinq Marquisiens ont décroché les 26 et 27 août leur licence multi-transports lors d'une session d’examen organisée à Hiva Oa. Cette licence doit permettre aux habitants des îles de faire du transport de biens et de personnes avec un seul et même véhicule.

Quarante-cinq candidats sur 47 ont obtenu les 26 et 27 août leur licence multi-transports lors d'une session d’examen, qui a eu lieu sur l’île de Hiva Oa aux Marquises. Cela représente un taux de réussite de 95%.
Cette licence multi-transports – ou attestation de qualification professionnelle à la conduite des véhicules multi-transports – offre aux habitants des îles la possibilité de faire du transport de biens et de personnes avec un seul et même véhicule.
Ce dispositif de qualification professionnelle à la conduite des véhicules multi-transports, attendu aux Marquises depuis de longues années, connait un vrai succès.

Le Tavana Hau de la circonscription des îles Marquises, Joseph Frébault, président du jury de cette première session d’examen dans le sud de l’archipel, a annoncé l'organisation prochaine, sous l’égide de la Direction des Transports Terrestres (DTT) de nouvelles sessions d’examen. Ces sessions sont prévues dans les îles de Nuku-Hiva et Ua Pou. 49 et 44 candidats se sont déjà inscrits.

Rédigé par avec communiqué de presse le Mercredi 28 Août 2019 à 11:49 | Lu 1954 fois

Tags : CONDUITE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 19:31 Prison ferme pour les maîtres-chanteurs

Lundi 16 Septembre 2019 - 18:15 Explosion des cas de dengue 2

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués