Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



​Tahiti Infos : 1 500 numéros et l’aventure continue



​Tahiti Infos : 1 500 numéros et l’aventure continue
PAPEETE, 2 octobre 2019 - Tahiti Infos publie aujourd’hui son 1 500e numéro après neuf années d’existence sur le web et sept pour notre quotidien imprimé. Merci à nos lecteurs pour cette fidélité, qui est pour nous leur plus belle preuve de confiance !
 
Votre quotidien Tahiti Infos publie aujourd’hui son 1 500e numéro. L’aventure a débuté le 30 juin 2010 avec le premier article publié sur le site tahiti-infos.com. Un peu plus de deux ans plus tard, le 6 novembre 2012, le tout premier numéro imprimé de Tahiti Infos était distribué à Tahiti. Un journal de 16 pages entièrement gratuit, en couleurs et publié les lundis, mercredis et vendredis. Il a ensuite fallu attendre le 1er avril 2014 pour voir votre journal s’étoffer avec cinq publications hebdomadaires, puis le 26 juin 2015 pour que la nouvelle rotative du groupe d’Albert Moux permette d’aboutir au format actuel du Tahiti Infos publié à 15 000 exemplaires quotidiens sur 40 à 56 pages avec une diffusion dans la quasi-totalité de l’archipel de la Société.
 
Nous publions aujourd’hui avec fierté ce 1 500e numéro. Signe que Tahiti Infos s’inscrit dans la durée des journaux d’informations qui ambitionnent de marquer le paysage médiatique local. Notre objectif reste aujourd’hui de travailler en faisant de notre mieux pour continuer à vous informer, à vous donner quotidiennement des clés de compréhension pour détailler et expliquer l’actualité de notre fenua. Vos encouragements sont aujourd’hui une réelle source de motivation. Ils nous rappellent chaque jour que notre seule raison d’exister est celle d’être au service de nos lecteurs.
 
Tahiti Infos, c’est aujourd’hui 33 000 sujets d’actualité locale publiés depuis ces neuf dernières années et toujours entièrement et gratuitement consultables en ligne. Une étape de plus dans une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter. Merci à vous.

Les dates clés de Tahiti Infos

30 juin 2010 : Publication du premier article sur Tahiti-infos.com. Jusqu'en novembre 2012, les publications seront uniquement disponibles en version web.
 
20 septembre 2012 : Impression du Tahiti Infos n°0. Il s’agit d’un exemplaire test, non publié.
 
6 novembre 2012 : Publication du premier numéro de l’édition papier de Tahiti Infos. Le journal de 24 pages est diffusé à raison de trois éditions par semaine, les lundis, mercredis et vendredis. Il est distribué à Tahiti et Moorea. Il s’agit du premier journal d’information 100% gratuit et entièrement en couleurs du fenua.
 
1er avril 2014 : L’édition papier du Tahiti Infos est publiée cinq jours par semaine, du lundi au vendredi.
 
25 juin 2015 : Inauguration de l’imprimerie Pacific Press de Papara. Avec l’acquisition de cet outil industriel, Albert Moux, l’actionnaire principal de la société éditrice Fenua Communication, offre de nouvelles perspectives de développement à Tahiti Infos.
 
26 juin 2015 : Le journal passe en 40 pages et change de format. Le tirage est porté à 15 000 exemplaires par jour. En plus de Tahiti et Moorea, Tahiti Infos est dorénavant distribué à Raiatea, Huahine, Tahaa, et Bora Bora.

>> ARCHIVES : Retrouver tous les numéros du Tahiti Infos à feuilleter en ligne

L'avis des lecteurs


Christophe

(39 ans, de Papeete)
"Je lis Tahiti Infos depuis le début. D’abord parce que c’est le premier journal d’informations locales à avoir été publié sur internet. À l’époque, on n’avait pas trop le choix, avec La Dépêche. Ce n’était pas trop génial. Je me suis donc abonné à Tahiti Infos. Ce que j’apprécie en plus, c’est la gratuité, comme tout le monde je pense. Je trouve également que le traitement de l’information est factuel et convivial. J’aimerais y trouver plus d’articles sur l’actualité sociale et moins de faits divers. J’aimerais qu’il reflète plus le côté positif de Tahiti ; ce qu’on y fait de bien."

Mike

(La quarantaine, de Paea)
"Je prends le journal Tahiti Infos lorsque les articles m’intéressent et quand j’en ai l’occasion. En fait, ça dépend des articles. Il y en a de super intéressants. J’aime les sujets qui traitent de la culture et de l’environnement. (…) Ces informations sont toujours bonnes à savoir. Elles nous permettent d’apprendre des choses que l’on ne sait pas."

​Mereta

(22 ans, de Punaauia)
"J’ai découvert Tahiti Infos par hasard, un jour en ville, au magasin. Je ne le lis pas tout le temps, mais je le trouve toujours intéressant. Je ne lis pas d’autres journaux."

​Mahealani

(38 ans, de Punaauia)
"Je lis Tahiti Infos, depuis qu’il a été créé. Il est distribué au magasin où je vais habituellement. Le journal est intéressant, pour s’informer au sujet des nouvelles. J’apprécie les jeux aussi. Je le trouve très enrichissant. Je le lis tous les jours car je le trouve partout."

​Moeava

(37 ans, de Punaauia)
"Je prends Tahiti Infos de temps en temps lorsque je vais acheter mon pain, le matin. Et ça m’arrange parce que j’aime bien avoir de nouvelles et rester informé. J’aime les actualités politiques. Surtout au plan local où j’ai l’impression que ça ne bouge pas trop. Je suis intéressé par les actualités économiques aussi. Et je consulte chaque jour la page de la météo. Sinon, je m’intéresse aux informations du monde. Ce qui est appréciable, c’est que les articles ne sont pas longs, mais que le traitement est complet, selon moi. Pour tout ça, je trouve ce journal très bien. Je lis La Dépêche parfois, mais le plus souvent c’est Tahiti Infos, tout est dedans."

​Kavee

(De Faa’a)
"C’est bien comme journal. Moi, tous les matins, je viens le chercher ici pour le lire à la maison. Je suis venu juste pour ça ce matin et je reviendrai juste pour ça demain. Ce que je regarde le plus, c’est les nouvelles. J’ai toujours aimé Tahiti Infos depuis le début et jusqu’à aujourd’hui. Comme c’est gratuit, j’en prends un pour moi et un pour ma fille. C’est quand même grâce à ça qu’on a les nouvelles. Donc nous, on aime ça à la maison."

​Florine

(De Faa’a)
"Pour ainsi dire, c’est assez complet parce que vous prenez des sujets qui correspondent vraiment à la journée, ou qui se sont passés dans la semaine. Je trouve que c’est suffisant pour ici. Nous avons la télévision, mais bon on n’a pas toujours le temps d’être devant la télé souvent à cause du travail. Donc ce petit journal, oui, il est nécessaire. (…) Je regarde surtout les articles sur les nouveautés dans la vie à Tahiti, j’aime aussi m’intéresser au tourisme vu que c’est un des points les plus accessibles pour la jeunesse, les sports et surtout, surtout… le programme télé pour les films !"

Premier exemplaire du Tahiti Infos, le mardi 6 novembre 2012

​Tahiti Infos : 1 500 numéros et l’aventure continue

Tahiti Infos n° 1 000, publié le lundi 25 septembre 2017

​Tahiti Infos : 1 500 numéros et l’aventure continue

Rédigé par La rédaction le Mercredi 2 Octobre 2019 à 01:00 | Lu 1469 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:15 Puta’i garde le choix pour les municipales

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:10 L’autre affaire qui embarrasse l’APC

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués