Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​Les prestataires attendent impatiemment le retour de Koh Lanta



Raiatea, le 23 février 2021 – En cette période de crise économique, l'annonce du retour de l'émission Koh Lanta en Polynésie, toujours à Taha'a, pour le tournage d'une nouvelle saison est vécue comme un prochaine bouffée d'oxygène pour les prestataires.

La bonne nouvelle révélée par nos confrères de Radio 1 il y a quelque temps, n'a pas manqué d'apporter le sourire aux prestataires de Raiatea et de Taha'a mis à contribution en fin d'année dernière pour le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta qui sera diffusée dès le 12 mars prochain. Loueurs de bateaux, fournisseurs de matériel divers, gardiens de motu… ils sont nombreux à attendre de passer accord avec la production. Quelques incertitudes demeurent comme la date exacte de tournage annoncée dans un premier temps dans une fourchette assez large allant de mars à juin. Il semblerait que la production soit sur place pour le mois d'avril. Les supputations vont bon train à Raiatea et "l'omerta" imposée par la production ne permet pas de démêler le vrai du faux. Il faut reconnaître que la communication est plus que maîtrisée, elle est distillée au compte-goutte. A tel point que même les maires de Uturoa, base de stationnement et de Taha'a avouent ne pas être au courant de quoi que ce soit. Même l'octroi de la subvention du Pays à hauteur de près 300 millions de Fcfp pour un retour de l'émission sur leur commune et leur île leur a été révélé par la presse.  Quant aux prestataires, ils préfèrent rester prudents car tout manquement au devoir de confidentialité stipulé dans leur contrat signifierait leur exclusion.

​Et la quarantaine ?


Une chose est sûre, les prochaines mesures sanitaires seront étudiées à la loupe par la production. En l'état, on imagine mal les équipes techniques puis plus tard les candidats être cantonnés pendant plusieurs jours. Il faudra donc en passer par une levée générale des restrictions actuelles en raison de l'amélioration de la situation sanitaire, ou par une mesure ciblée à l'attention de l'émission ; ce qui ne manquerait pas de faire grincer quelques dents. Dans l'immédiat, un hôtel de Raiatea aurait été retenu pour la quarantaine, sous réserve de l'approbation à l'assemblée territoriale ce jeudi 25 février. Si quarantaine il y a, localement, afin de ne pas affoler la population des îles, c'est que bien entendu des mesures sanitaires strictes, en quelque sorte une bulle hermétique, devraient être prises en haut lieu.

Selon les infos recueillis auprès de personnes ayant travaillé pour la production, les motu ayant servi au premier tournage ne seront plus les mêmes, histoire de changer de cadre. Il nous a également été mentionné que, généralement, ce sont quatre éditions qui sont tournées dans une même région. Il se pourrait que pour la prochaine édition les Îles Sous-le-Vent ne serviraient plus de cadre aux enregistrements au profit d'un autre archipel.

Rédigé par JPM le Mardi 23 Février 2021 à 11:10 | Lu 4266 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus