Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​Le basket reprend à Tumara'a



Raiatea, le 2 novembre 2020 - Les rencontres inter-quartiers de la commune de Tumara'a ont repris en nocturne la semaine dernière dans la salle omnisports de Tevaitoa. Douze équipes y ont pris part. Tevaitoa s'impose chez les femmes comme chez les hommes.

En ces temps de disette de rencontres sportives, la commune de Tumara'a n'a pourtant pas hésité à organiser un tournoi inter-quartiers qui a connu un franc succès la semaine dernière ; chacun des six quartiers inscrivant deux équipes. Tevaitoa réussissant la gageure de s'imposer en finale avec ses deux formations, ne laissant que des miettes à ses adversaires.

Huis clos vendredi soir


Mercredi 28 et vendredi 30 octobre, les deux soirées de compétition ont été vécues de manière diamétralement opposées. Le premier soir, même s'il était peu nombreux, le public a pu suivre les rencontres des demi-finales. Son admission n'a pu se faire qu'à certaines conditions comme le port du masque, le lavage des mains à l'entrée au gel hydro alcoolique et le respect de la distanciation physique, quand c'était possible. Toutes ces précautions ont été balayées le vendredi soir, tāvana Cyril Tetuanui, désireux de respecter les nouvelles consignes du gouvernement, avait exigé le huis clos. Ce ne sont donc que les joueurs et les responsables sportifs qui ont eu accès à la salle.
 
Les matchs se sont déroulés dans une ambiance très fair-play. Si le niveau des joueurs n'est pas celui de Tahiti, la plupart des pratiquants s'entraînent néanmoins tout au long de l'année. Ils ne pourront qu'être incités à le faire plus souvent par la qualité de la salle de Tevaitoa qui vient d'être rénovée du sol au plafond, en passant par l'éclairage, pour un montant de 57 millions de Fcfp. Cet écrin est désormais en capacité de rivaliser avec l'attractivité des autres disciplines, car à Raiatea la pratique du sport est particulière, comme le rappelle Raimana Dehors, le 3e adjoint de la commune en charge de la Jeunesse et des sports : "Nous avons souhaité déplacer le calendrier des rencontres de basket en nocturne car le championnat de football devrait reprendre à la mi-novembre. Comme nos jeunes sont pluridisciplinaires, cela leur permet ainsi de pouvoir participer, pour ceux qui le souhaitent, à plusieurs rencontres sportives comme le foot ou le va'a".

ENCADRE
Les résultats
Hommes
1. Tevaitoa 1 (A)
2. Tevaitoa 1 (B)
3. Tehuruui
 
Dames
1. Tevaitoa 1
2. Tevaitoa 2
3. Tevaitoa 3 (A)

Rédigé par JPM le Lundi 2 Novembre 2020 à 10:23 | Lu 314 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Décembre 2020 - 16:16 Nouveau décès suite au Covid-19 en Polynésie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus