Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​La vaccination marque le pas à Hao



Le dispensaire de Hao procède à environ 50 injections de vaccin par semaine. Les prises de rendez-vous pour les semaines à venir sont en baisse.
Le dispensaire de Hao procède à environ 50 injections de vaccin par semaine. Les prises de rendez-vous pour les semaines à venir sont en baisse.
Hao, le 18 mai 2021 - Deux mois après le début de la campagne de vaccination à Hao, 251 des 1 027 habitants sont vaccinés. À raison d'environ 50 injections hebdomadaires, le rythme semble toutefois ralentir au vu de la diminution de volontaires inscrits pour les prochaines semaines.
 
À Hao, depuis le début de la campagne de vaccination le 22 mars dernier, 251 personnes ont reçu leurs deux doses de vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, sur une population totale de 1 027 habitants. Elle avait débuté le 22 mars en priorisant les personnes âgées. Les vaccinations ont lieu tous les après-midi pour ne pas perturber le fonctionnement du dispensaire local, à raison d'environ 50 injections par semaine. Un rythme qui risque de ralentir dans les prochaines semaines, car le nombre de volontaires inscrits diminue. Les questions sont nombreuses pour expliquer les réticences de ceux qui hésitent à se faire vacciner : Peur des effets secondaires ? Manque de communication ? Sentiment d'être peu concerné depuis un atoll isolé ? Malgré le peu de cas de Covid-19 recensés à Hao depuis le début de l'épidémie (moins de 10), la population n'est hélas évidemment pas à l'abri de cette pandémie mondiale.
 
La semaine dernière, une équipe médicale du dispensaire de Hao, composée du médecin et d'un infirmier, s'est également déplacée sur l'atoll de Amanu situé à 19 km et rattaché administrativement à celui de Hao. Là-bas, le vaccin Janssen a été administré à 36 personnes sur une population de 174 habitants. Ce vaccin unidose est particulièrement adapté aux atolls isolés, évitant ainsi plusieurs allers et retours. Une prochaine mission est prévue à Amanu fin juin.
 
Le centre de vaccination du dispensaire de Hao est ouvert et attend les candidatures, avec comme mot d'ordre le fait que seule une vaccination massive pourra enrayer cette épidémie et mettre un terme à la crise.

"J'ai hâte de me faire vacciner“

Coco Dantzer, habitant de Hao.
 
"Je ne suis pas encore vacciné contre la Covid-19. Cela fait un mois que je suis inscrit et je viens tout juste de recevoir mon rendez-vous. J'ai hâte de me faire vacciner car au cas où j'ai besoin de me déplacer à l'étranger, c'est fortement conseillé."

"Se faire vacciner pour l'intérêt général"

Alizée Kalinski, employée municipale.
 
"J'ai reçu ma première dose de vaccin il y a un mois, qui m'a value quelques courbatures, et la deuxième il y a deux semaines, pour laquelle j'ai ressenti plus d'effets secondaires comme de la fièvre, de fortes douleurs aux articulations et une grosse fatigue. Mais je suis soulagée de m'être fait vacciner, car cela me protège moi, ma famille et mon entourage. Malgré les effets secondaires, je conseille à tout le monde de se faire vacciner car c'est pour l'intérêt général."
 

Rédigé par Teraumihi tane le Mardi 18 Mai 2021 à 13:33 | Lu 591 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:47 Plus loin, plus haut avec le show Freya

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:11 Thomas Moutame à la tête de la CAPL

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus