Tahiti Infos

​Dominique Sorain rend hommage à Jean-Claude Teriierooiterai


Tahiti, le 23 octobre 2020 - Après le décès, mercredi à Paris, de Jean-Claude Teriierooiterai, le haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain lui a rendu hommage jeudi en évoquant la perte d’un d’un « fervent défenseur de l’identité polynésienne ».

L’homme de culture et membre de l’académie tahitienne depuis 2013, Jean-Claude Teriierooiterai, s’est éteint à Paris mercredi à l’âge de 68 ans. Après les hommages notamment rendus par le président de l’assemblée de la Polynésie, le député Moetai Brotherson et le président Edouard Fritch, c’est le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain qui a déploré jeudi la perte d’un « grand homme de culture, un poète, un spécialiste du 'orero  et un scientifique distingué à plusieurs reprises pour ses travaux à qui l’on doit notamment les études liées à la navigation traditionnelle aux étoiles ».
 
Dominique Sorain a exprimé « sa grande tristesse » quant à la disparition d’un « homme qui, toute sa vie durant, s'est engagé avec détermination au travers notamment d’un brillant parcours d’ethnolinguiste au sein de l’Université de la Polynésie française ».
 
 
 

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:29 | Lu 1571 fois