Tahiti Infos

Voile - Championnat de Tahiti d'optimist : Première victoire en série A pour Elohim Bouregba-Vitrac

La troisième régate du championnat de Tahiti d'optimist s'est déroulée dimanche 25 novembre sur le plan d'eau d'Arue. En série A, c'est finalement le jeune Elohim Bouregba-Vitrac qui s'est imposé. C'était sa première victoire dans cette catégorie.


Belle victoire pour Elohim Bouregba-Vitrac
Belle victoire pour Elohim Bouregba-Vitrac
Le Yacht Club de Tahiti a organisé ce dimanche 25 novembre 2018 la troisième régate d’optimist comptant pour le championnat de Tahiti de la saison 2018-2019. Dix-huit embarcations ont participé à cette journée de compétition, elles étaient réparties en deux séries : A pour les compétiteurs confirmés et B pour les compétiteurs novices.
 
Un vent de cinq à quinze nœuds de secteur est a accompagné les compétiteurs dans le lagon d'Arue, ce qui a permis à tous de naviguer sans problèmes. Six manches d'environ 35 minutes ont été être courues, trois le matin et trois l'après-midi.
 
En série A (compétiteurs confirmés)
 
Belle bataille entre tous les protagonistes de cette série qui voyait au final la victoire du jeune Elohim Bouregba-Vitrac qui termine avec un point devant Titoan Hainaux. Elohim, qui naviguait en série B l’année dernière, signe ce dimanche sa première victoire en série A.
 
Raphaël Poirrier, troisième et Tukea Rousseau quatrième, terminent avec seulement un point d’écart. Le plus jeune de la série A, Manoa Rousseau, s’empare d’une belle cinquième place après avoir remporté la première manche de la journée. Petite contre-performance pour Ariane Allouch et Kiatonui Tekuataoa qui pourront sans doute faire mieux lors de la prochaine journée.

Justine Tekuataoa s'impose en série B
Justine Tekuataoa s'impose en série B
En série B (compétiteurs novices)
 
Nouvellement arrivée en série B, la jeune Justine Tekuataoa n’a laissé aucune chance à ses adversaires en s’octroyant quatre manches sur six. Très belle prestation également de Kae Baffou, encore un peu irrégulier mais qui s’empare tout de même des deux dernières manches avec un point d’avance sur Gilles Allouche, lui-même un point devant le jeune Mattéo Grolli. Emilie Louviot, Manoa Rouger et Lou Picard se sont disputés les places d’honneur tandis que Narii Salmon, qui débute en compétition, ferme la marche.
 
Le Yacht Club de Tahiti tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée ainsi que les généreux parrains. Hervé Bride
 
A venir prochainement :
 
Dimanche 9 décembre 2018 : régate croiseurs championnat N° 2 parcours « banane »
Dimanche 20 janvier 2019 : 4e journée championnat de Tahiti d’optimist, régate croiseurs championnat N° 3 « La solitaire »
Dimanche 27 janvier 2019 : régate croiseurs championnat N° 4 « Coupe du Y.C.T »

Titouan Hainaux, deuxième en série A
Titouan Hainaux, deuxième en série A

Raphaël Poirrier, troisième en série A
Raphaël Poirrier, troisième en série A

Rédigé par SB / Hervé Bride le Mardi 27 Novembre 2018 à 10:43 | Lu 834 fois