Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Vaimalama Chaves aux Polynésiens : "J'ai hâte de vous revoir" (interview)



Photo Instagram
Photo Instagram
PARIS, le 19 décembre 2018. Avec la complicité de la société Endemol, la rédaction de Tahiti infos a réussi à joindre Vaimalama Chaves, notre nouvelle Miss France, dans un taxi entre deux rendez-vous. A la veille de son départ pour le fenua, elle a répondu à toutes nos questions, des étoiles dans la voix.



« A star is born » si ce titre est à l’affiche en ce moment dans tous les cinémas de France et de Navarre, il convient aussi parfaitement à l’aventure que vit en ce moment Vaimalama Chaves, Miss Tahiti devenue Miss France. A Paris, de plateau en salle de shooting, elle illumine tout sur son passage, saupoudrant de mille paillettes tous les endroits où se pose son magnifique regard, ne laissant personne indifférent. Magique, son sourire fait oublier la grisaille et la morosité ambiante.

Telle une chrysalide qui s’épanouit sous le soleil pour devenir un magnifique papillon, la jeune Tahitienne se révèle plus encore sous les sunlights. De magnifique elle devient sublime.

Au fenua, elle est attendue avec ferveur, et des milliers de personnes se bousculeront à l’aéroport de Tahiti Faa’a jeudi soir pour venir l’accueillir.

"J'ai hâte de vous revoir"

Nous t'avions rencontrée début novembre juste avant que tu quittes le fenua. Comment résumerais-tu ce qu'il s'est passé depuis ton départ ?
C'est toujours le même titre de film : Fast and furious.

Il y a eu d'immense cri de joie en Polynésie quand le nom de Miss France 2019 a été dévoilé.
Vous avez filmé? J'aimerais bien voir les réactions.

Que gardes-tu comme souvenir de ce moment où tu entends ton nom ?
Je ne saurai même pas répondre. C'est beaucoup de confusion, d'émotions contradictoires car je suis super contente d'avoir gagné et aussi triste car je ne vais plus revoir mon fenua pendant un moment. Mais en fait, je reviens. Donc je suis super contente.

Ton grand-père était un peu triste à l'idée de moins de te voir cette année.
Oui déjà avec Miss Tahiti on avait du mal à se voir alors qu'on habite ensemble. Là ça va être pire… Mon pauvre papi…

Comment la soirée d'élection s'est passée pour toi ?
J'étais très concentrée pendant la soirée, je ne voulais pas me tromper dans la chorégraphie. Hier soir, j'ai regardé l'émission. J'ai vu que je m'étais bien trompée à un moment. C'était flagrant.

Quel tableau as-tu préféré ?
Mon préféré c'est le tableau final en robe de bal. Il était génial.

De la préparation à la soirée d'élection, cela s'est bien passé avec les autres concurrentes ?
La cohésion avec les autres candidates était très bonne. On toutes a passé un excellent moment ensemble. On a pris cela comme une aventure humaine et pas une compétition. Quand l'une avait un coup de mou, les autres étaient là pour la soutenir.
Au cours de l'aventure, je suis tombée malade. Elles étaient toutes là pour me rebooster. Si j'ai été élue Miss France, c'est aussi grâce à elles.

Tu as gagné des amies?
Oui d'ailleurs hier soir (mardi soir) on a fait la fête ensemble. C'était chouette.

On t'a vue sur de nombreux plateaux de télévision. Comment cela se passe en coulisse, tout le monde est prévenant avec toi ?
Le statut de Miss France est tellement incroyable c'est un peu comme quand on est Miss Tahiti, les gens ont des étoiles plein les yeux. Ils ont du mal à venir vers la personne en question. C'est dommage. Mais avec mes blagues pourries, je détends l'ambiance et on rigole ensemble. Soit on rigole ou ils se moquent de moi. Mais ce n'est pas grave, l'important c'est qu'on rigole.

Tu seras très sollicitée cette année. Comment appréhendes-tu cela ?
J'ai hâte. Mais il ne faut pas avoir trop hâte. Il faut apprécier chaque seconde qui passe car cela passe trop vite. Cela va bientôt faire une semaine que j'ai été élue Miss France. Il m'en reste que 51 !

Que souhaites-tu dire aux Polynésiens qui sont fiers de toi ?
J'ai hâte de vous revoir. Je suis heureuse d'avoir pu porter haut les couleurs du fenua.

Vaimalama Chaves, très sollicitée par les médias métropolitains, trouve néanmoins du temps pour le fenua. Elle nous a accordé un interview ce mercredi et a adressé aussi un message aux Polynésie sur son compte Instagram "Miss France est une aventure intense. Tous les jours j'apprends, je rencontre, je découvre et grandis (en expérience hein, pas en taille)", écrit-elle. "Merci pour tout ! Mais je n'oublie rien ! C'est à Tahiti que tout a commencé et c'est à Tahiti que je retournerai bientôt ! Tellement hâte de vous revoir ! De revenir au Fenua et de sentir le soleil de Polynésie sur moi et d'être entourée de votre Mana ! Je ne vous oublie pas, vous êtes toujours avec moi." Miss France 2019 est en train de battre tous les records. Ce mercredi, son compte Instagram était suivi par moins de 512 000 personnes.

"Miss France est une aventure intense"


Rédigé par Nathalie Montelle le Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:23 | Lu 3635 fois

Tags : MISS FRANCE




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net