Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une photo osée "likée" par un compte du pape: le Vatican interroge Instagram



Cité du Vatican, Saint-Siège | AFP | vendredi 20/11/2020 - Le Vatican a réclamé une enquête au réseau social Instagram pour comprendre comment le compte officiel du pape François a pu "liker" la photographie osée d'une Brésilienne très légèrement vêtue.

"Nous pouvons exclure que le like soit venu du Saint-Siège, qui s'est tourné vers Instagram pour obtenir des explications", a précisé à l'AFP un responsable du Vatican. 

Natalia Garibotto, 27 ans, un mannequin brésilien, avait mis en ligne sur le réseau social de partage de photos et de vidéos Instagram un cliché où elle apparaît en porte-jarretelles, les fesses dénudées, en train de ranger ses livres dans un casier scolaire, avec un message aguicheur à la clef.

"Au moins j'irai au paradis", a ensuite commenté la jeune femme blonde sur les réseaux sociaux, après avoir repéré la marque d'appréciation émanant du compte officiel Instagram du pape François.

Le "like", documenté le 13 novembre, a été effacé le lendemain par l'équipe qui gère les comptes sociaux du pape.

Le souverain pontife ne s'occupe bien évidemment pas directement de son compte Instagram, qui compte 7,4 millions d'abonnés et n'a jamais liké d'autres comptes.

Coup de publicité, acte malveillant ou erreur de manipulation? L'information à tonalité salace a été reprise par de nombreux sites en ligne, avant d'être relayée par des médias.

le Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:26 | Lu 414 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies