Tahiti Infos

Une nuit avec le monde antillais


PAPEETE, le 19 octobre 2019 - Kassav’ a littéralement enflammé le public de To’ata vendredi durant plus de deux heures. Le groupe antillais, qui avait annoncé une soirée « mémorable », a tenu sa promesse lors de cette prestation unanimement saluée par les spectateurs.

Des milliers de personnes étaient au rendez-vous samedi soir pour assister au concert de Kassav’ à To’ata 26 ans après une première performance qui était restée dans les mémoires. Le groupe, repris par la foule, a chanté ses plus grands tubes avec une énergie et une chaleur intactes.

Honneur aux Antilles

Après plus de deux heures de zouk, les fans de Kassav’, ont salué une soirée « géniale ». Pour l’un d’entre eux, Virgile, ce fut un moment, tel que l’avait promis le groupe, « mémorable » : « Je dois dire que c’était vraiment dingue. L’ambiance, l’énergie, tout était là !! » Il y avait des polynésiens samedi à To’ata mais aussi des antillais comme Myriam qui était venue avec le drapeau martiniquais : « Je suis très émue de voir Kassav à Tahiti car leur musique a bercé mon enfance et ce soir, le groupe a fait honneur à mon île. »

A l’issue du concert, l’un des membres historiques du groupe, le bassiste Georges Décimus s’est félicité d’une soirée « magnifique » : « Je n’étais pas là lors du premier concert en 1993 et là, j’ai pris une claque !! C’est pour cela que j’ai voulu faire honneur à Tahiti en faisant quelques pas de danse polynésienne. Je ne sais pas si c’était réussi !! Mais si l’on doit refaire un concert ici dès demain, je suis d’accord ! Le public a beaucoup bougé, c’était juste magnifique… »

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 19 Octobre 2019 à 14:04 | Lu 2524 fois