Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Une générosité qui ne faiblit pas



Moorea, le 7 décembre 2020 - Lors de l’opération Téléthon de Moorea organisée samedi dernier par les jeunes sapeurs - pompiers , une somme de 932 657 Fcfp a été récoltée pour le financement de la recherche génétique. Une réussite due notamment à la généreuse participation de la population, des écoliers, des entre prises ainsi que des clubs de va' a de l’île.

L’association des jeunes sapeurs - pompiers de Moorea avait organisé samedi dernier son opération Téléthon sur l’île sœur. Comme annoncé précédemment, la très attendue course des jeunes sapeurs - pompiers en formation ainsi que la randonnée du collège de Paopao ( entre Paopao et Vaiare ) avaient été annulée s en raison de la crise sanitaire. Pour cette édition , les généreux habitants de Moorea pouvaient acheter des tricots estampillés Téléthon ainsi que les calendriers des jeunes sapeurs - pompiers dans plusieurs stands situés dans quelques commerces de l’île. En plus de ces ventes, des urnes de dons ont été installé e s pour la population dans les commerces, les pharmacies ainsi que les restaurants depuis quelques jours. Le monde de l’ Education a aussi fait preuve de générosité puisque les écoliers , les collégiens ( de Paopao et Afareaitu ) ainsi que les jeunes du CJA de Vaiare ont été invités à faire des dons tout en étant sensibilisés à la cause des maladies génétiques et à la nécessité de récolter des dons pour financer la recherche dans ce domaine . Enfin, des clubs de va ' a, des entreprises ainsi que l’association Na too e vau no Aimeho Nui ont également participé en apportant leur obole.

La générosité est toujours là malgré la crise

A l’issue de cette journée, les organisateurs ont finalement récolté une somme d’argent largement au - delà de leurs espérances, d'un total de 93 2 657 Fcfp. " On est agréablement surpris de ce chiffre. On était sûr d’avoir 600 000 Fcfp, mais on visait 800 000 Fcfp et o n récolte finalement plus de 900 000 Fcfp " a déclaré Joséphine Reiatua, la secrétaire de l’association des jeunes sapeurs - pompiers de Moorea avant de préciser : " avec la crise sanitaire actuelle, on se disait que les gens avaient d’autres priorités. Certains hôtels de la place ainsi que certaines entreprises ont fermé. Beaucoup de personnes ont par conséquent perdu leur emploi ou se sont retrouvés avec un travail à temps partiel. Cela veut dire que, malgré la crise actuelle, les gens restent généreux et pensent à faire une action pour la recherche médicale" . " L’association des jeunes sapeurs - pompiers de Moorea remercie tous les bénévoles, la population de Moorea, les associations, les entreprises ainsi que les écoles qui ont participé à la réussite de ce téléthon. On vous donne rendez - vous pour le Téléthon de l’année prochaine " conclut pour sa part Léon Harehoe, le président de l’ association .

Rédigé par Toatane Rurua le Lundi 7 Décembre 2020 à 17:17 | Lu 338 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Janvier 2021 - 16:31 Importations, ça bouchonne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus