Tahiti Infos

Un comité "La Polynésie avec François Hollande" vient d'être créé.


Des sympathisants socialistes du Fenua se sont réunis à Paofai afin de former le comité : « La Polynésie avec François Hollande ». Il s’agit de mener des actions visant à soutenir le candidat de gauche, et faire ainsi la promotion du projet socialiste pour la France et la Polynésie.
Face à l’UMP, unanimement soutenu par ceux qui ont contribués à conduire le pays dans la situation sociale que connaissons, il faut réagir et faire barrage à la réélection du Président sortant Nicolas Sarkozy.

En 17 ans, la France et les outremers ont été gouvernés par deux Présidents de droite.
Ca suffit !
Depuis 10, ce ne sont pas moins de 6 ministres et secrétaires d’Etat qui se sont succédés pour gérer ces collectivités territoriales. Car c’est bien de gestion à la petite semaine qu’il s’agit et non d’une véritable politique des Outre-mers.
La Polynésie c’est pour l’UMP, une collectivité territoriale qui coûte décidément trop chère d’où un désengagement parfois brutal de l’Etat.
Reconduire Nicolas Sarkozy aurait des conséquences désastreuses pour la Polynésie :
-Le renforcement des inégalités sociales, le maintien d'un Etat tiroir-caisse, d’une Justice partiale et signifierait la négation des valeurs républicaines.
-Ne jamais connaître la vérité ni sur les conséquences des essais nucléaires, ni sur les zones d’ombre de l’histoire polynésienne.
-Ne pas engager le Pays dans un véritable rattrapage de ses retards en matière de logements sociaux, de développement économique, de formation et d’éducation.

François HOLLANDE, s’il est élu, engagera un partenariat rénové avec l’Etat, fondé sur le respect de l’identité, de l’indépendance de la Justice dans le respect des principes démocratiques.

Le PS n’a pas pour objectif de « larguer » la Polynésie, mais de lui accorder les moyens de se développer dans son environnement régional, grâce à des relations renouvelées avec la métropole, l’Europe et les pays voisins du Pacifique. L’évolution statutaire sera l’affaire de tous « … les Polynésiens seront bien sûr, là encore, consultés. Rien ne sera imposé, … le cadre, c’est la République. »

Nous rappelons que les deux grandes avancées statutaires que la Polynésie a connues, ont été accordées par les socialistes en 1956 (loi-cadre Defferre avec la première autonomie interne) et en 1984 avec l’autonomie interne sous la présidence de François Mitterrand). C’est également une majorité socialiste qui a pacifié la Nouvelle Calédonie après les douloureux évènements qui ont secoués le caillou dans les années 80.

Le comité de soutien : « La Polynésie avec François HOLLANDE » invite tous ceux qui souhaitent un changement véritable dans ce pays à nous rejoindre.
Mail : [polyné[email protected]]mail:polyné[email protected]
Tel : 22 12 90
http://www.facebook.com/LaPolynesiePourFrancoisHollande

Rédigé par CSFH le Jeudi 22 Mars 2012 à 15:22 | Lu 688 fois