Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ukulele : On va pulvériser le record de Hong Kong !



Le 11 avril 2015, les Polynésiens ont inscrit le nom du pays dans le Guinness des Records en mobilisant 4792 joueurs de ukulele dans l’arène de To’ata (Crédit photo : Stéphane SAYEB).
Le 11 avril 2015, les Polynésiens ont inscrit le nom du pays dans le Guinness des Records en mobilisant 4792 joueurs de ukulele dans l’arène de To’ata (Crédit photo : Stéphane SAYEB).
PAPEETE, 27 janvier 2018 - La chaîne TNTV organise une tentative de record du monde de ukulele le 24 février prochain au stade Pater. L’objectif est de rassembler 10000 personnes, alors marquez la date et tous à vos instruments !

Dans le livre Guinness des records le trophée du plus grand rassemblement de joueurs de ukulele est aujourd’hui détenu par Hong Kong. En août 2017, trois organisations chrétiennes ont en effet rassemblé là-bas 8065 joueurs de ukulele pour gratter à l'unisson. Le record polynésien d’avril 2015 et ses 4792 joueurs officiellement comptabilisés à Toata par le Guinness Book n’aura tenu que quelques mois avant d’être écrasé. 

Question d’honneur, sinon de fierté, une tentative de retour au devant de la scène est organisée à Tahiti le 24 février prochain au stade Pater, Pirae. L’objectif est de fédérer 10 000 personnes. Les portes seront ouvertes de 13 heures à 16h30, avec l’enregistrement du record à 17 heures. Au programme, une chanson d’Henrietta Alves : Tui Hei. La mélodie ne compte que deux accords : un Do et un Sol 7e (voir tablatures ci-contre).

Pour cette épreuve de record du monde, c’est la performance d’ensemble qui permettra de valider l’exploit et son enregistrement au Livre Guinness. Pour apprendre à jouer en groupe, les municipalités et les écoles de ukulele se mobilisent et organisent des répétitions populaires. Mais afin d’harmoniser la performance d’ensemble, la station Tahiti Nui Télévision (TNTV) organise trois répétitions générales dans les jardins de Paofai, les samedis 3, 10 et 17 février, de 16 heures à 17h30. 

> Voir aussi le lien : ICI

Comment participer ? 

Joueurs 
- A partir de 6 ans, si je sais et je peux jouer en groupe 
- Pas d’inscriptions au préalable 
- Venir avec son propre instrument 
- Les instruments autorisés sont le ukulele hawaïen (Kamaka) et le ukulele tahitien 
- Prévoir le nécessaire pour s’hydrater sur site 
- Dress code : 100% Fenua (local et fleuri) 
Chaperons 
- A partir de 18 ans 
- Inscriptions en ligne jusqu’au 7 février 
- Le rôle du chaperon : il joue un rôle essentiel dans le contrôle et comptage des participants. Il gère un groupe de 50 joueurs dès leur accueil sur le site 
Volontaires 
- A partir de 18 ans 
- Inscriptions en ligne jusqu’au 7 février 
- Le rôle du volontaire : il aide dans l’un des départements de l’organisation : accueil, logistique, sécurité, parking, ravitaillement, nettoyage/entretien, … 
Chauffeurs 
Les parkings à proximité du stade Pater seront réservés aux transports en commun et à l’organisation. De ce fait, le chauffeur occupe lui aussi un rôle essentiel dans la réussite de l’événement. Il pourra déposer et récupérer son entourage. 
Crédit photo : Stéphane SAYEB.
Crédit photo : Stéphane SAYEB.

Rédigé par JPV le Samedi 27 Janvier 2018 à 12:08 | Lu 3791 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués