Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Trois maisons incendiées suite à un feu de feuilles



Trois maisons incendiées suite à un feu de feuilles
PAPEETE, le 16 septembre 2019 - Trois maisons ont été incendiées à la Cité de l'air lundi matin. Selon le premier maire adjoint de Faa'a, Robert Maker, l'incendie a été accidentellement provoqué par le feu d'un tas de feuilles.

Une impressionnante colonne de fumée se dégageait ce lundi matin de la Cité de l'air. Trois maisons ont été ravagées par les flammes mais aucun blessé n'est à déplorer. Tel que l'explique le premier maire adjoint de Faa'a, Robert Maker, "l'incendie a trouvé son origine dans le fait que le propriétaire d'une maison située dans le quartier Pai ait voulu faire un feu de feuilles chez lui. Le vent d'ouest soufflait et ses voisins lui ont demandé de ne pas faire de feu. Une dispute a éclaté entre eux et pendant qu'ils se disputaient, le feu a continué à grandir et à se propager. Tout est parti de là."

Selon Robert Maker, aucun blessé n'est à déplorer. Au total, 19 personnes habitaient dans les trois maisons incendiées. Le premier adjoint au maire de Faa'a tient à "remercié" les pompiers de sa commune, de l'aéroport de Tahiti, de Papeete et de Punaauia.

L'incendie a été "totalement maîtrisé" en fin de matinéeLe bilan matériel est lourd. "Les familles ont tout perdu" déplore la mairie de Faa'a, dans un communiqué d'appel aux dons diffusé lundi après-midi : "Il y a des enfants, filles et garçons de 4, 10, 13, 14, 15 et 16 ans ; des plus âgés ; 18, 19 et 20 ans et 9 adultes. Une collecte de dons, et plus particulièrement de vêtements et de chaussures a été mise en place."

Des cellules de recueil des dons sont mises en place :
¬ A la Brigade de police municipale à toute heure ;
¬ Au service de la Solidarité aux heures d’ouverture, du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30.

Pour plus de renseignements, prendre contact avec Ariinui Tarahu, chef de la brigade de police municipale au 89 460 810 ou avec Heimata Avaemai, chef du service Solidarité au 89 460 620.



Rédigé par Garance Colbert le Lundi 16 Septembre 2019 à 15:44 | Lu 8896 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués