Tahiti Infos

Tiare Tahiti s’est fait peur


Le tournant du match, le carton rouge du capitaine de JT William Voirin
Le tournant du match, le carton rouge du capitaine de JT William Voirin
PAPEETE, le 27 octobre 2019 - Lors de la quatrième journée du championnat de Ligue 1, Tiare Tahiti a battu JT 2-1 alors que Vénus a été tenu en échec à domicile par Dragon 2-2. Taravao Athletic Club a infligé un sévère 4-0 à Tefana. Tiare Tahiti (16 pts) s’empare seul de la tête du championnat devant Vénus (14 pts) et Dragon (10 pts).
 
Tiare Tahiti a affronté l’équipe des Jeunes Tahitiens, samedi au stade Pater. C’est l’équipe de JT qui a ouvre le score dès la 2e minute par l’intermédiaire de la nouvelle recrue fraichement arrivée de métropole, Pierre Hazet, qui marque suite à un cafouillage dans la surface de réparation après un corner. L’AS JT est clairement l’outsider face au vice-champion de Tahiti de la saison 2018-2019. Les joueurs de l’AS JT vont "au combat", à l’image de leur capitaine William Voirin, qui écope d’un carton jaune à la 23e. Score à la mi-temps : 1-0 pour JT.
 
La défense de JT parvient à tenir le coup pendant une bonne partie de la deuxième période, menée par Pierre Hazet, le n°25. JT joue avec envie, vivacité alors que rien ne semble aller pour Tiare Tahiti qui se fait prendre systématiquement au piège du hors-jeu, qui rate la dernière passe, qui ne concrétise pas ses occasions franches.
 
Mais portés par leur public toujours aussi nombreux, les joueurs de Moorea continuent à y croire. William Voirin écope finalement de son deuxième carton jaune, laissant ses coéquipiers à 10 à la 78e. Alors que le premier carton "était justifié", le deuxième "ne l’était pas" pour le coach de JT, Raiarii Golhen.

Ce n’est pas tout, victime de plusieurs fautes, excédé, le n°9 de JT, Romayel Nepamoindu, craque, fait un mauvais geste et écope logiquement d’un carton rouge. JT se retrouve réduit à neuf et encaisse un premier but marqué de la tête par Teiki Vaea (85e) puis un deuxième dans les arrêts de jeu par Nick Tauotaha, lui aussi suite à un cafouillage après un corner (92e).
 

Le soulagement pour Taire Tahiti qui s'impose dans les arrêts de jeu
Le soulagement pour Taire Tahiti qui s'impose dans les arrêts de jeu
Malgré le départ vers Vénus de son attaquant-star Tamatoa Tetauira, l’équipe de Dragon est une des équipes qui tire son épingle du jeu lors de ce début de championnat. Les oranges de Titioro comptabilisent une victoire pour trois matchs nuls dont le dernier, vendredi soir, contre le champion en titre. Dragon va surprendre Vénus en marquant à la 9e (Allan Hnyeikone) puis à la 12e (Raiamanu Tetauira). Il faudra attendre la 26e puis la 63e pour que Teaonui Tehau et Tefai Faehau remettent les équipes à égalité.
 
Dans la troisième rencontre du week-end, Taravao Athletic Club  (TAC) a infligé un sévère 4-0 à Tefana qui n’avait pourtant pas démérité la semaine dernière face à Dragon. Le match Manu Ura-Olympique de Mahina est reporté au 17 décembre et le match Pirae-Central au 28 janvier.

Rédigé par SB le Dimanche 27 Octobre 2019 à 18:00 | Lu 992 fois