Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Te Patutiki : les 2 tomes réédités



PAPEETE, le 13 décembre 2018 - Très attendus, les deux tomes de Te Patutiki, dictionnaire du tatouage des îles Marquises de Teiki Huukena ressortent. Ils seront présentés lors du festival des auteurs, compositeurs et illustrateurs prévu ce vendredi après-midi et ce samedi matin à la libraire Odyssey.

Les deux tomes de Te Patutiki, dictionnaire du tatouage polynésien des îles Marquises de Teiki Huukena sont, depuis plusieurs mois, épuisés. Leur réédition était attendue ! C’est chose faite. Les exemplaires seront disponibles dès ce vendredi après-midi à la librairie Odyssey.

Le premier tome de Te Patutiki, dictionnaire du tatouage polynésien des îles Marquises est sorti aux éditions Tiki en février 2011. Le deuxième tome est paru en octobre 2016.

"Quand je me suis lancé dans ce projet de rédaction d’un dictionnaire du tatouage polynésien des îles Marquises, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il rencontre un tel succès", affirme Teiki Huukena. "Je pensais qu’il n’intéresserait que les tatoueurs professionnels." Or, le dictionnaire trouve place également sur les bibliothèques de particuliers.

Ce qui l’a poussé à écrire ce dictionnaire ? "Ce sont les questions restées sans réponses quand j’étais jeune avec mon entourage. J’ai vécu l’interdiction du tatouage, puis son retour. On se demandait ce que signifiaient les symboles que l’on reproduisait. Il fallait que je comprenne et ensuite que je fasse savoir ce que j’avais trouvé", répond Teiki Huukena.

Pratique

Teiki Huukena participe au festival des auteurs, compositeurs et illustrateurs de vendredi 14 décembre de 12 à 18 heures et le samedi 15 décembre de 9 heures à midi à la libraire Odyssey.

Ce festival, premier du genre, entend : "rassembler autour du livre, permettre aux lecteurs de rencontrer ceux qui font les livres". Cette idée d’un festival regroupant "tous ceux qui cherchent à s’exprimer par l’écriture, le dessin ou toutes les formes d’expressions liées au livre, est venue du besoin ressenti sur Tahiti de retrouver plus souvent des lieux de rencontres avec le public".



Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:40 | Lu 673 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués