Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tatutu : Un détenu frappe un maton en formation



Le détenu a été reconduit au centre de détention de Papeari avec un casier plus riche d'une condamnation à 6 mois de prison ferme.
Le détenu a été reconduit au centre de détention de Papeari avec un casier plus riche d'une condamnation à 6 mois de prison ferme.
PAPEETE, le 17 août 2017 - Jugé ce jeudi en comparution immédiate, le prisonnier a écopé de 6 mois de prison ferme supplémentaires pour ces violences sur un agent de l'administration pénitentiaire.

Une altercation a opposé samedi dernier un surveillant du centre de détention de Papeari à un détenu de 32 ans qui refusait de réintégrer sa cellule individuelle, après la promenade du matin. L'intervention de trois autres matons et du chef d'équipe a été nécessaire pour calmer l'individu qui a dû être mis au sol, après avoir asséné trois coups de poings au surveillant, en stage de formation, qui tentait de le pousser dans sa chambre. Les blessures sont légères.

Condamné à de multiples reprises pour stupéfiants, vol, recel, délit de fuite, conduite en état d'ivresse, atteintes sexuelles sur mineur et, déjà, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, le trentenaire en état de récidive légale a écopé de 6 mois de prison ferme supplémentaires pour avoir voulu défier l'autorité du personnel pénitentiaire.

Commission de discipline

Jugé ce jeudi en comparution immédiate, le trentenaire, présenté comme un caïd influent sur les autres détenus, a expliqué s'être fait manquer de respect par sa victime qui l'aurait provoqué verbalement. Il précise aussi avoir reçu des coups de genoux. Le détenu a aussi mis son énervement du moment sur le compte d'une fouille au corps complète effectuée un peu plus tôt, humiliante, la troisième en deux semaines a-t-il raconté.

Connu pour avoir introduit du paka du temps où il était incarcéré à Nuutania, les surveillants l'avaient aperçu en train de fumer pendant la promenade avec d'autres détenus et voulaient procéder à des vérifications. La peine de prison prononcée aujourd'hui vient s'ajouter aux sanctions de la commission de discipline du centre de détention.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 17 Août 2017 à 17:49 | Lu 4615 fois

Tags : PAPEARI, TATUTU





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués