Tahiti Infos

Tarifs bancaires : les prix augmentent pour faire un virement en agence


PAPEETE, le 18 mai 2016 - L'IEOM vient de publier son dernier observatoire des tarifs bancaires, listant les prix des quatre établissements du Territoire au 1er avril 2016. Plusieurs prix ont fortement bougé : il coute désormais +50% en moyenne pour pouvoir faire un virement en agence. Toutes les banques ont augmenté leur tarif de manière sensible, et elles facturent désormais toutes 431 Fcfp par opération, à part la Banque de Polynésie qui facture 260 Fcfp. Le service est gratuit en ligne chez toutes les banques.

Dans l'autre sens, un prix a fortement baissé : les commissions d'intervention (par opération) passent à 1000 Fcfp chez les quatre établissements de la place, alors qu'il y a six mois les prix oscillaient entre 1038 et 1536 francs.

Les autres changements sont plutôt mineurs. L'abonnement au service web de la Banque de Polynésie a baissé de 20 Fcfp pour s'aligner sur les autres banques (le service reste gratuit chez l'OPT), et la BdP a également légèrement baissé le prix des alertes par SMS, un service qui coûte tout de même encore 650 Fcfp par mois, alors qu'il est gratuit chez la concurrence (la Banque de Tahiti ne le propose même pas).

La BdP se démarque enfin en augmentant de presque 100 Fcfp le prix mensuel de toutes les cartes de paiement. Les autres banques n'ont pas touché à ces prix.

>>> L'observatoire des tarifs bancaires au 1er avril 2016

Tarifs bancaires : les prix augmentent pour faire un virement en agence

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 18 Mai 2016 à 17:20 | Lu 13978 fois