Aujourd’hui, le président est enfin apparu. Mais ce n’était pas pour parler d’une quelconque stratégie.
Au détour d’un débat sur la prévention médicale qui est aujourd’hui réduite à néant, Oscar Temaru s’est contenté de déverser sa bile contre la France, les Français, et bien sûr le président de la République.
Une fois de plus, dans son discours haineux anti-Français, anti-Sarkozy, au sujet de l’intervention française en Libye, Oscar Temaru a oublié qu’il s’agissait d’un mandat international donné par l’ONU. Cette ONU auprès de laquelle le leader du Tavini ne cesse de pleurnicher pour sa réinscription sur la liste des pays à décoloniser.
A défaut du soutien de l’ONU, Oscar Temaru croit avoir trouvé une bouée de sauvetage dans le club de Madrid, ce rassemblement d’anciens chefs d’Etat et de gouvernement qui cherchent à occuper leur retraite, ou encore d’un milliardaire australien, pur produit de la colonisation des aborigènes.
De ce discours pathologique du mégalomane Oscar Temaru, qui se prend maintenant pour le porte-parole de milliards d’humains, on peut se demander pourquoi un seul Polynésien pourrait aller voter pour le candidat du Tavini, François Hollande, ce candidat français à la présidence de la République française que le leader indépendantiste n’a de cesse de vomir.