Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Soirées "Disco Fever", ça va chauffer !



PAPEETE, le 2 mai 2019 - Dans le cadre des festivités organisées pour ses 40 ans, le Conservatoire artistique de la Polynésie française propose "Disco Fever". Deux soirées qui reprendront les grands tubes des années disco. Ces soirées seront animées par le grand orchestre symphonique et sa section rythmique électrique ainsi que des chanteurs et choristes de renom.

"Ça serait intéressant que la fête se passe aussi côté public, que le dress code suive", lance le chef d’orchestre du Conservatoire artistique de la Polynésie française Frédéric Rossoni. Depuis des mois, il prépare son orchestre symphonique pour l’événement "Disco Fever".

Il promet, avec tous ceux qui partagent l’aventure, un rendez-vous festif. "On se chargera de l’ambiance sur scène", confirme le chanteur Ruben Tabargos.

L’événement Disco Fever sera proposé le vendredi 17 mai, puis le dimanche 19. Co-produit par la Maison de la culture et le conservatoire, il consiste en un hommage du conservatoire au disco. Ce genre musical étant né il y a une quarantaine d’années, tout comme l’établissement.

Au total, 24 chansons ont été retenues dont les fameux Sunny, Freak, I will survive, YMCA, Lady Marmelade… "Il y en a tellement, le choix a été difficile", admet Frédéric Rossoni qui annonce également "quelques touches funk".

Ces titres seront joués par les musiciens du grand orchestre symphonique (une cinquantaine de personnes) et sa section rythmique électrique. Ils seront interprétés par huit chanteurs bien connus sur le territoire : Raumata, Kareen, Reia Poroi, Christine Casula, Taloo, Teiva LC, Ricardo Cortez et Ruben Tabargos.

La mise en scène de la soirée a été conçue par Moana’ura Tehei’ura et la présentation laissée à Christopher Prenant, vainqueur du dernier Tahiti Comedy Show.

Le disco est "indémodable", souligne Frédéric Cibard, chargé de communication au conservatoire. Il continue à passer sur les ondes du monde entier. "Et même", ajoute Taloo, "il revient. Bruno Mars ou les Daft Punk pour ne citer qu’eux reprennent des rythmes disco".

"On a souhaité, avec ce concert, faire renaître les grandes voix du genre comme Gloria Gaynor, Donna Summer, Diana Ross mais aussi celles des groupes comme les Bee Gees, Abba, Earth Wind and fire… Notre concert qui avait mis à l’honneur les Beatles en 2013 avait fait rejaillir un flot d’amour pour ce groupe, on espère qu’il en sera de même pour les artistes disco", conclue Frédéric Cibard.

Pratique

Le vendredi 17 mai à 20 heures et le dimanche 19 mai à 17 heures au Grand théâtre de la Maison de la culture.
Tarif : à partir de 1 500 Fcfp.
Billetterie à la Maison de la culture ou en ligne.

Contacts

CAPF : 40 50 14 14, Facebook : Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau
Maison de la culture : 40 54 45 44, Facebok : Maison de la culture de Tahiti


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 2 Mai 2019 à 12:47 | Lu 1108 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net