Tahiti Infos

Six policiers papous arrêtés pour attaque à main armée


Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
PORT-MORESBY, dimanche 20 mars 2016 (Flash d’Océanie) – Six policiers papous ont été traduits en justice en fin de semaine dernière d’une attaque à main armée, rapporte vendredi 18 mars 2016 le quotidien Post Courier.

Cette attaque, survenue dimanche 13 mars 2016 dans la soirée, avait été filmée par les caméras de sécurité d’un établissement de location de voitures.

L’enregistrement avait clairement montré les six agents, tenant en ligne de mire le gérant de cette succursale avec leurs armes de service, avant de prendre la fuite avec un butin estimé à 45.000 Kina (l’équivalent de quelque 15.000 dollars US) en liquide, ainsi qu’un smartphone et une douzaine de cartons de cartouches de cigarettes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les six accusés semblaient en état d’ébriété au moment des faits et se déplaçaient à bord d’un véhicule de la police. Ils appartiennent tous à une brigade mobile rattachée à Port-Moresby, a confirmé le Superintendant Benjamin Turi, chef de la police de la capitale papoue. Après leur première comparution, ils ont tous été maintenus en détention préventive.

Par ailleurs, l’ancien chef de la police de Port-Moresby, Andy Bawa, a lui aussi été arrêté en début de semaine dernière dans le cadre d’une affaire de vol et d’abus de pouvoir.

Cette enquête se concentrait sur l’utilisation de fonds alloués à la police dans le cadre du maintien de l’ordre pendant les derniers Jeux du Pacifique, qui se sont déroulés en juillet 2015 en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En attendant sa prochaine comparution, M. Bawa a bénéficié d’une remise en liberté sous caution.

pad

Rédigé par RB le Lundi 21 Mars 2016 à 02:33 | Lu 258 fois