Tahiti Infos

Sept "caids" de Moorea sous les verrous


Sept "caids" de Moorea sous les verrous
Tahiti, le 23 septembre 2021 - Cinq nouvelles condamnations sont tombées, ce jeudi, pour l'affaire des "caids" de Moorea. On note notamment que trois jeunes, qui étaient encore libres lors de leur comparution immédiate, ont été directement escortés en prison à l'issue du délibéré, pour y purger des peines de trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme. Ainsi, sur les neufs jeunes impliqués dans cette affaire, sept sont désormais derrière les barreaux. 

Nouvelles volées de décisions rendues par le tribunal, ce jeudi, concernant l'affaire des "caids" de Moorea. Sur les neuf jeunes impliqués dans les bagarres au Motu Tiahura et à Haapiti, fin juin, cinq étaient concernées par le délibéré rendu ce jeudi. Les "leaders" identifiés de la rixe, âgés de 23 et 21 ans et déjà placés en détention provisoire depuis le 8 juillet, ont écopé d'une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Leur maintien en détention a également été prononcé. 

Concernant leurs trois autres camarades, qui comparaissaient libres, des peines de trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, avec des mandats de dépôts, ont été prononcés. Ainsi sur les neuf jeunes impliqués dans ce dossier, sept sont désormais derrière les barreaux. 

Lire aussi >> “Caids” de Moorea, troisième acte

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 23 Septembre 2021 à 20:35 | Lu 1872 fois