Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Russie: un avion rempli de parachutistes s'écrase, quatre morts



Russie: un avion rempli de parachutistes s'écrase, quatre morts
Moscou, Russie | AFP | samedi 19/06/2021 - Un appareil civil transportant des parachutistes s'est écrasé samedi près d'un aérodrome en Sibérie, faisant au moins quatre morts et 15 blessés, ont indiqué les autorités russes.

L'accident a eu lieu vers 10H du matin (3H00 GMT) lors d'un vol d'entraînement dans la région de Kémérovo, une région industrielle et minière au coeur de la Sibérie.

L'avion, un Let L-140, parti de l'aérodrome de Tanaï, transportait 19 personnes, a indiqué dans un communiqué le Comité d'enquête, chargé des principales investigations en Russie. 

Selon le parquet de la région, cité par l'agence publique TASS, la panne d'un des deux moteurs de l'appareil a causé la catastrophe. 

Le Comité d'enquête a publié une photo des débris de l'avion au milieu d'un champ, où est visible une ambulance, et a ouvert une investigation pour "violations des règles de sécurité". 

Sur son compte Instagram, le gouverneur de la région de Kémérovo, Sergueï Tsiviliov, a indiqué que quatre des blessés étaient dans un état grave. Les 11 autres ont reçu des blessures "de gravité moyenne".

Contacté par l'AFP, un porte-parole de l'hôpital où sont soignés les blessés graves a précisé qu'ils avaient été évacués par hélicoptère des lieux de l'accident. 

D'après l'agence TASS, l'appareil appartenait à une association qui promeut le sport et les forces armées russes. 

"L'avion faisait son quatrième vol de la journée et il était bien sûr en bon état", a soutenu le responsable de l'association dans la région, Viktor Chemokhanov, cité par TASS.

le Dimanche 20 Juin 2021 à 14:41 | Lu 289 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus