Tahiti Infos

Quatre cambrioleurs en série interpellés


Tahiti, le19 février 2020 - Quatre individus, soupçonnés d’avoir commis au moins huit cambriolages ces dernières semaines entre Faa’a et Punaauia, ont été déférés mercredi devant le procureur de la République et seront jugés en comparution immédiate jeudi. L’un d’entre eux avait été interpellé en flagrant délit lundi alors qu’il venait de dérober pour deux millions de Fcfp au sein d’un domicile privé à Pamatai.
 
L’enquête avait débuté le 17 février suite au signalement d’un résident de Pamatai. Ce jour-là, cet homme, témoin du cambriolage de la maison de ses voisins, avait prévenu les gendarmes après avoir vu les cambrioleurs s’enfuir dans une voiture. Moins d’une heure après, un individu, seul, avait été arrêté au volant de ce même véhicule en possession d’une partie des objets cambriolés.
 
L’enquête, menée conjointement par les brigades de gendarmerie et les policiers municipaux de Faa’a et Punaauia, a depuis permis l’arrestation de trois autres individus qui sont soupçonnés d’avoir commis au moins huit cambriolages ces dernières semaines entre Faa’a et Punaauia. Les objets volés lors du cambriolage de Pamatai, dont le montant s’élevait à deux millions de Fcfp, ont également été retrouvés. 
 
Ces quatre suspects, dont deux sont particulièrement bien connus de la justice, ont été déférés devant le procureur de la République mercredi et seront jugés en comparution immédiate jeudi. Dans l’attente de cette comparution, ils ont été placés en détention provisoire. 
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Mercredi 19 Février 2020 à 20:58 | Lu 3696 fois