Tahiti Infos

Pour se disculper après un accident, un conducteur invente un rodéo routier sur la RDP


Pour se disculper après un accident, un conducteur invente un rodéo routier sur la RDP
Le 21 août, la gendarmerie reçoit l'appel d'un homme qui veut porter plainte contre le conducteur d'une voiture de marque BMW. Ce dernier aurait heurté le véhicule que conduisait son fils de 19 ans. L'accrochage, explique-t-il, s'est déroulé dans la nuit du 20 au 21, sur la route des Plaines, lorsque le Hyundai familial s'est retrouvé pris entre deux voitures qui se livraient à un rodéo routier. Fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels.

Les faits se produisent assez souvent pour que la gendarmerie ne soit pas étonnée : elle se met aussitôt en quête de la voiture incriminée. Et identifie facilement son propriétaire, parce que celui-ci a lui-même porté plainte à la DSP, pour un accrochage avec le même véhicule de marque Hyundai... mais sur l'avenue du Prince Hinoi.

Il faut peu de temps aux forces de l'ordre pour comprendre qui ment et qui dit la vérité. Un examen du supposé lieu de l'accrochage sur la route des Plaines leur permet d'établir qu'il n'y a probablement jamais eu d'accident à cet endroit. Les aveux du jeune conducteur, âgé de 19 ans, font le reste : lors d'un demi-tour prohibé sur l'avenue du Prince Hinoi, il est entré en collision avec la fameuse BMW. Après avoir fui, il est rentré chez lui et a inventé cette fable de rodéo sur la RDP pour éviter les représailles de son père, qui lui demandait des explications.

Clémente, la gendarmerie laisse les deux conducteurs trouver un terrain d'entente et conclure cette histoire étonnante par un constat à l'amiable.

le Mardi 23 Août 2011 à 21:26 | Lu 1602 fois