Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Plus de 60 migrants clandestins morts étouffés dans un conteneur au Mozambique



Maputo, Mozambique | AFP | mardi 24/03/2020 - Plus de 60 migrants clandestins de nationalité éthiopienne ont été retrouvés morts mardi, vraisemblablement asphyxiés, dans un conteneur routier intercepté dans le nord-ouest du Mozambique, a-t-on appris de source officielle.

Le drame a été découvert par des agents de l'immigration mozambicaine lors d'un contrôle opéré sur une route de la province de Tete, en provenance du Malawi voisin, a indiqué une porte-parole de ces services, Amelia Direito.
Dans le conteneur du semi-remorque, les agents ont découvert un total de 78 citoyens éthiopiens "dont 64 morts d'asphyxie", a précisé Mme Direito à la presse.
Des images diffusées par la télévision locale Miramar TV montrent un enchevêtrement de corps sans vie empilés dans la remorque du camion.
Les corps ont été acheminés à l'hôpital de Tete.
"Le chauffeur devait recevoir 30.000 meticais (un peu moins de 500 euros) pour les transporter", a-t-elle ajouté.
Le chauffeur et un deuxième homme présenté comme un "assistant", tous deux de nationalité mozambicaine, ont été arrêtés par la police, selon la porte-parole.
"La police est à la recherche de l'intermédiaire qui a facilité l'entrée illégale des Ethiopiens dans le pays", a également indiqué Amelia Direito.
A Addis Abeba, le ministère éthiopien des Affaires étrangères a confirmé "la mort de nombreux Ethiopiens qui se déplaçaient à bord d'un véhicule en route du Malawi vers le Mozambique", déplorant une "tragédie".
Ses services tentent d'établir le nombre et l'identité des victimes, a ajouté le ministère dans un communiqué.
Le Mozambique est considéré comme l'une des routes favorites des migrants clandestins, notamment venus d'Ethiopie, qui cherchent à rallier l'Afrique du Sud et sa principale mégapole Johannesburg dans l'espoir d'y trouver un emploi. 

le Mardi 24 Mars 2020 à 06:07 | Lu 705 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus