Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Pink Floyd Ma au pied du mur



Edgar Tetahiotupa (à gauche) et Christian Chebret, artistes du groupe Pink Floyd Ma.
Edgar Tetahiotupa (à gauche) et Christian Chebret, artistes du groupe Pink Floyd Ma.
TAHITI, le 30 janvier 2020 - Le groupe polynésien de musique baptisé Pink Floyd Ma assurera sa première scène d’envergure samedi soir. Ses membres reprendront des morceaux de l’album "Dark Side of The Moon" et de "The Wall". Pour eux, le groupe de musique britannique aborde des thèmes qui restent d’actualité.

Pink Floyd Ma est le nouveau nom du groupe Pink Floyd Tribute qui, depuis cinq ans, propose des reprises du fameux groupe de musique britannique. "On a voulu un nom un peu plus local", explique Christian Chebret, musicien et coordinateur.

Pink Floyd Ma joue régulièrement sur des scènes plutôt confidentielles, dans des bars par exemple. Encouragé par un producteur (PACL Events Rideau rouge), il va assurer une grande scène ce week-end. Il se présente au Tahiti Pearl Beach Resort. "On va proposer un set d’une heure trente avec des chansons de l’album "Dark side of The Moon" et "The Wall" sorti plus tard."

Le groupe britannique de rock Pink Floyd, originaire de Londres, a démarré par de la musique psychédélique avant d’évoluer vers du rock dit progressif. Constitué en 1965, il est considéré comme un pionnier et un représentant majeur de ces styles musicaux. Le groupe a vendu près de 300 millions d’albums dans le monde.

Il a signé l’album Dark Side of The Moon en 1973 et The Wall en 1979. Ce dernier a donné lieu à une représentation cinématographique.

"Pink Floyd parle de thématiques qui sont encore d’actualité aujourd’hui et qui nous touchent, c’est pour ça que ça nous plaît", indique l’une des voix de Pink Floyd Ma, Edgard Tetahiotupa. "Il y a par exemple la solitude ou bien l’argent et la cupidité avec le titre Money, les ravages de la drogue avec Brain damage, la construction de murs entre soi et les autres avec The Wall."

Et puis, "il y a la beauté de la musique", le son, parfois cristallin "extraordinaire, te fait t’évader". Le chanteur affirme avoir quasiment réussi "à planer".

La composition de Pink Floyd Ma a évolué en cinq ans. Pour le concert qui s’annonce ce week-end, il a été rejoint par Frédéric Rossoni au clavier et Sébastien Vignals à la basse. Tous deux enseignent au Conservatoire artistique de Polynésie française.

Frédéric Rossoni est professeur de basse électrique et d’orgue. Il dirige le département de Jazz et est chef d’orchestre du Big Band de l’établissement et de l’orchestre symphonique.

Sébastien Vignals enseigne dans le département Musiques actuelles qui prépare les musiciens au jeu de groupe sur scène.

Pratique

PACL Events Rideau Rouge Tahiti présente le concert live de Pink Floyd Ma « The Wall » le 1er février à 19 heures dans la salle Endeavour de l’hôtel Tahiti Pearl Beach Resort and Spa de Arue.

Billets en vente dans les magasins Carrefour (Taravao, Arue, Faa’a et Punaauia) et en ligne.

Tarif : à partir de 1 800 Fcfp pour les moins de 18 ans.
 

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:12 | Lu 6700 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Mai 2020 - 21:58 Oscar Temaru : "C'est de l'acharnement"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus