Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Paul Lai : "Nous avons choisi des personnes qui n'étaient pas à la hauteur"



"Mon équipe et moi sommes prêts à gérer la commune de Papara où il y a eu trop d'injustice au cours des dernières années", a affirmé Paul Lai leader de la liste A ha'amata'i ia Papara.
"Mon équipe et moi sommes prêts à gérer la commune de Papara où il y a eu trop d'injustice au cours des dernières années", a affirmé Paul Lai leader de la liste A ha'amata'i ia Papara.
Tahiti, le 11 janvier 2020 - Paul Lai, 56 ans, dixième candidat annoncé à la mairie de Papara en mars prochain a réuni ses partisans samedi. L'occasion pour l'intéressé de faire part de ses ambitions pour la commune de la côte est. 

La mairie de Papara fait l'objet de nombreuses convoitises. Samedi Paul Lai, 56 ans, dixième candidat annoncé aux élections municipales dans la commune de la côte est, a réuni ses partisans et la presse pour présenter ses ambitions. Réuni sous la bannière A ha'amata'i ia Papara (Travailler pour le bien de Papara) et autour de la notion de justice notamment, l'ancien conseiller municipale de la commune a affirmé que, "mon équipe et moi sommes prêts à gérer la commune de Papara où il y a eu trop d'injustice au cours des dernières années."

"Penser à servir avant de se servir"

Paul Lai a notamment pointé du doigt les peines d'inéligibilité qui ont concerné deux tāvana de la commune : Bruno Sandras, condamné en 2014 dans l'affaire dite des "emplois fictifs" et qui a purgé sa peine de trois ans. Et plus récemment Puta'i Ta'ae, a vu sa condamnation à deux ans d’inéligibilité "avec exécution provisoire" pour abus de confiance dans l’affaire de l’association communale Taatira Ia Ora Papara, confirmée par le conseil d'état. "Au cours des dernières élections municipales nous avons choisi des personnes qui n'étaient pas à la hauteur. C'est surement pour cette raison qu'il y a autant de monde qui se présente à Papara. Les gens ont envie de changement. Encore faut-il penser à servir avant de se servir", a expliqué le leader de Ia ha'amata'i ia Papara. 

Sur sa liste le quinquagénaire a affirmé avoir réuni autour de lui des personnes de divers horizons. "J'ai dans mon équipe des personnes avec des compétences diverses. Certains sont dans la gestion et d'autres sont impliqués auprès de la jeunesse", a indiqué l’intéressé. 

Ancien proche du Tavini puis de Béatrice Le Gayic lors des dernières municipales partielles de 2015, Paul Lai a affirmé ne vouloir compter sur aucun soutien de parti politique. 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 11 Janvier 2020 à 12:27 | Lu 3289 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mai 2020 - 21:53 Le thonier équatorien va quitter le fenua

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus