Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Océane Teriipaia, prétendante au titre de meilleur pâtissier de Polynésie



Océane Teriipaia. Crédit photo : Mateo Puairau.
Océane Teriipaia. Crédit photo : Mateo Puairau.
Papeete, le 12 avril 2018 - Tahiti Infos vous fait découvrir chaque jour le portrait d'un des dix candidats participant au concours du meilleur pâtissier de Polynésie, organisé par le lycée hôtelier de Punaauia. Devenu un événement incontournable de la gastronomie au fenua, cette 4e édition se déroule désormais sur deux jours.

Le jeudi 19 avril, cinq jeunes concourront dans la catégorie "Espoirs" et le 20 avril, ce sera au tour de cinq professionnels du fenua de se rencontrer. C'est sous l'œil expert de Cédric Grolet, élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde 2017 et du jury, que les dix candidats tenteront de décrocher le titre tant convoité de meilleur pâtissier de Polynésie.

Océane Teriipaia

Catégorie "Professionnels"
Océane Teriipaia, pâtissière à "Bon Apetahi" à Uturoa, Raiatea.

Pourquoi participez-vous au concours ?
"Je suis passionnée par la pâtisserie depuis mon plus jeune âge. Je suis impatiente de participer à ce concours, avec d’autres candidats, car la pâtisserie, c’est avant tout le partage !
J'espère que ce concours m'apportera davantage confiance en moi. De nature très motivée et déterminée, je vois ce concours comme un vrai challenge, malgré les difficultés qui m'attendent.
La particularité de ce métier est d'être toujours parfait, la moindre erreur peut tout faire tomber à l'eau. Il faut toujours se surpasser et donner le meilleur de soi-même pour donner à chaque dessert de la beauté.
Ce concours représente également une belle opportunité pour l'avenir. J’espère que le fait d'y participer m'aidera peut-être à réaliser mon plus grand rêve, celui d'aller dans les plus grandes écoles de pâtisserie en France."


Quel est ton parcours personnel et professionnel ?
"J’ai obtenu un BEP hôtellerie en 2014 et un bac professionnel, option cuisine en juin 2015. J'ai eu la chance d’effectuer plusieurs stages, notamment au Raiatea Lodge, au Supermarché Liaut, ainsi qu'au Royal Tahitien. Ces expériences m'ont permis de travailler à la Pâtisserie "Bon Apetahi", située à Uturoa, Raiatea. Elle est dirigée par le chef Nicolas Munos."



Le programme du concours :

Jeudi 19 avril
- 6 H : Accueil des candidats
- 7 H : Début du concours
- 12 H : Fin des productions catégorie "Espoirs"
Délibération et notation des jurys
8 H/17 H : Salon de la pâtisserie et de la gastronomie

Vendredi 20 avril
- 6 H : Accueil des candidats
- 7 H : Début du concours
- 13 H 30 : Fin des productions catégorie "Professionnels"
Délibération et notation des jurys
- 17 H : Proclamation des résultats à l’auditorium
- 19 H : Dîner de clôture au Lycée hôtelier avec remise des prix
- 8 H/14 H : Salon de la pâtisserie et de la gastronomie.

Un grand écran sera installé dans l'auditorium du lycée pour permettre au public de suivre les épreuves du concours.



Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 12 Avril 2018 à 04:00 | Lu 935 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués