Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Nouvelle réunion pour le comité de pilotage du Village Tahitien



Tahiti, le 20 mars 2021 - Le comité de pilotage du projet du Village Tahitien s’est réuni vendredi en présence du président Édouard Fritch afin de faire un "point de situation du projet". Le Pays a notamment annoncé que les premiers travaux débuteront dans le courant du second semestre 2021 avec le stockage sur site des matériaux de remblais et la réalisation des réseaux d'assainissement d'eau pluviale.
 
Le président du Pays, Édouard Fritch, a présidé vendredi une réunion du comité de pilotage du projet du Village Tahitien afin de faire un point sur ce dernier. Tel que le Pays le précise dans un communiqué diffusé samedi, le Plan d’Aménagement de la Zone Prioritaire d’Aménagement et de Développement Touristique (ZPADT) a été présenté à cette occasion. "L’établissement de ce document, qui se substituera au PGA de la commune de Punaauia sur la zone concernée, permettra le démarrage des différents travaux d’aménagement."
 
Au cours de cette séance, un "point d’avancement" a été fait sur les études en cours. Selon le Pays, "les premiers travaux débuteront dans le courant du second semestre 2021, avec le stockage sur site des matériaux de remblais et la réalisation des réseaux d’assainissement d’eau pluviale". En ce qui concerne le complexe de salles de spectacles et de centre de congrès, "celui-ci fait actuellement l’objet d’une procédure de dialogue compétitif pour le choix du maître d’œuvre qui réalisera la conception de l’ouvrage. Une présentation des offres finales des architectes est planifiée pour la fin avril 2021".

"Procédure de dialogue compétitif"

Dans ce communiqué, la présidence explique que le complexe de salles de spectacles et de centre de congrès "fait actuellement l’objet d’une procédure de dialogue compétitif pour le choix du maître d’œuvre qui réalisera la conception de l’ouvrage" et qu'une "présentation des offres finales des architectes est planifiée pour la fin avril 2021. À l’issue de cette procédure, les études techniques de réalisation du complexe seront lancées avec le cabinet d’architecture sélectionné."
 
Enfin, la présidence indique que "l’établissement G2P a présenté l’état d’avancement des discussions en cours avec les investisseurs sélectionnés dans le cadre de la procédure d’Appel à Manifestation d’Intérêt pour les lots d’hébergements touristiques du projet". Une présentation des offres finales des investisseurs "sera faite dans les semaines à venir en vue d’un choix des lauréats prévu pour le mois de juin 2021".
 
Rappelons que ce projet du Village Tahitien prévoit l'aménagement d’une zone touristique de classe internationale sur une emprise de 39 hectares répartie en 16 lots, au sein de la commune de Punaauia, à Outumaoro.
 

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 20 Mars 2021 à 13:27 | Lu 1947 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Août 2021 - 20:31 Sophie Baptendier booste la lecture jeunesse

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus