Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Nouveau jeu sur TNTV : Super tavirira’a, les roues de la chance



Traduction de l'interview en tahitien de Mateata Maamatuaiahutapu, directrice des antennes de TNTV.

Ce jeu n’est pas sans rappeler la fameuse « roue de la fortune » visible pendant les fêtes du « Tiurai ».  Les prix variaient du sac de riz au veau congelé, le tout dans une ambiance bonne enfant. Le rire des māmā animaient la distribution des lots. C’est donc cette ambiance festive que Mateata Maamaatuaiahutapu, directrice des antennes de TNTV, a voulu rappeler par la mise en place de ce jeu. Elle répond à nos questions :

Comment vous-est venue l’idée de mettre en place ce jeu ?

M.M : Ce nouveau jeu nous avait été présenté il y a de cela six mois par Alexandre Taliercio. Le directeur général de la chaîne Yves Aupert et moi-même l’avions reçu et écouté.

Il y aura de l’humour ?

M.M : Tout à fait car rappelons que ce jeu est bien connu de notre population, surtout lors des fêtes de juillet. C’est pour cela que nous avons voulu qu’Alexandre vienne sur TNTV avec son jeu. En fait, ce jeu correspond tout à fait à notre chaîne, qui est tout de même une chaîne locale, dont les émissions sont animées par des polynésiens, pour les polynésiens. C’est pour cette raison que nous avons voulu ce jeu, sur TNTV.

Alexandre Taliercio expliquait, qu’à votre première rencontre, ce jeu vous avait aussitôt plu ?

M.M : Ah oui, dès que le concept nous avait été présenté. A l’instant même ! Ce jeu était ce qu’il nous fallait car il était déjà encré dans la vie quotidienne des polynésiens. Il suffit de voir les fêtes de juillet. On pouvait y gagner des sacs de riz, des veaux congelés et bien d’autres choses encore.
Malgré le coût et les lots, Yves Aupert et moi-même avions décidé de soutenir la production d’Alexandre Taliercio. Et aujourd’hui, je suis heureuse d’annoncer la diffusion du premier numéro ce lundi 15 avril. J’espère vraiment que ce jeu divertira nos téléspectateurs.
De nombreuses personnes se sont déjà inscrites . Tous ceux qui veulent s’inscrire pour les prochaines éditions, ils peuvent téléphoner au 21 03 21.

Quel est donc votre message à l’adresse des téléspectateurs ?

M.M : Venez ! Participez à ce jeu, car c’est un jeu pour toute la Polynésie. De plus, c’est un jeu qui est animé par quelqu’un du fenua. Ce sera vraiment divertissant. Tout le monde peut gagner des lots. Chaque semaine, le gagnant remportera un billet d’avion offert par Air Tahiti Nui.
De plus, les téléspectateurs pourront également remporter un billet d’avion. Chaque soir, il y aura un jeu spécial pour les téléspectateurs. Alexandre Taliercio posera une question à. Pour y répondre, il faudra envoyer un sms. Ainsi chaque mois, un nom sera tiré au sort.

TP

1 2


Rédigé par TP le Mercredi 10 Avril 2013 à 18:12 | Lu 1638 fois






1.Posté par Figman le 11/04/2013 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La roue de la fortune quoi ... Ca fait juste 15 ans que ca se faisait en France. Quitte à copier ils pourraient au moins copier des trucs récents ...

2.Posté par alain demiel le 12/04/2013 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait possible d'avoir l'interview traduite en français ou c'est tout simplement réservé au Polynésiens parlant le tahitien ?

3.Posté par Marcel Tetuuanui le 12/04/2013 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui encore une copie quoi... Et elle est ou la culture locale qu'on avait dans les autre jeux et avant sur tntv avec l'as et ou on rigolait bien, même quand c'était sur rfo en public y'a pas longtemps on rigolait bien en famille et on apprenaient plein de choses non ? Et puis y'avait des vrais cadeaux pour tout le monde non ? En plus il anime pas top lui, ça vaut pas le chauve la, je sais plus son nom.

4.Posté par mooztah le 12/04/2013 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pffff, encore un jeu ou personne ne vas comprendre les règles et ou même le présentateur semble être perdu dans les règles......... espérons que l'ambiance que sera au rendez vous comme ça l'était avec le grand chauve ( Thierry Vigouroux) , là on se marrait et ou on gagné tout le temps quelque et pas des gnognottes .....
RIP 3.2.1

5.Posté par demoorea le 19/04/2013 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce jeu est troooooooooooop ennuyeux !! je suis en train de le regarder ça fait 5 fois de suite que les candidats perdent tous leurs points chaque tours!! il y'a trop de case pour perdre les points ou les donner à l'adversaire ou les voler ou casser sa tirelire ou passer son tour .... un jeux pour perdre!! J'ai zappé et je ne regarderai plus!!
ça manque cruellement de musique, d'action, de PEP'S quoi !! le présentateur est bien gentil mais terriblement ennuyant !! parmis tous mes amis (nous avons 25-30 ans) personne ne regarde !!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juin 2019 - 17:49 Miss Tahiti 2019 : Grand oral, gros stress

Lundi 17 Juin 2019 - 17:25 Les boss des maths récompensés

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net