Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Norbert Tarayre, un chef totalement "kiffant"



Le chef Jeremy Martin, du Tahiti Ia Ora Beach Resort, Amandine de l'agence REDSOYU et Norbert Tarayre.
Le chef Jeremy Martin, du Tahiti Ia Ora Beach Resort, Amandine de l'agence REDSOYU et Norbert Tarayre.
Papeete, le 27 mai 2019 - Pour fêter ses 10 ans, l'agence de communication REDSOYU a eu la délicieuse idée d'inviter le chef cuisinier Norbert Tarayre. MasterClass, sunset pirogue BBQ, soirées hôtels…, "Nono", qui s'est fait connaître avec l'émission Top Chef, compte bien kiffer son séjour tahitien et faire kiffer les Polynésiens avec sa cuisine "simple".

Au départ, c'est parti d'un simple échange sur Instagram d'Amandine de l'agence REDSOYU l'invitant à venir en Polynésie… Et c'est ainsi que quelques Facetime et 20 heures d'avion plus tard, Norbert Tarayre s'est retrouvé à danser le tamure sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti Faa'a.
Il est comme cela Norbert Tarayre, il fonctionne aux "kiffs". Alors quand cela le fait kiffer, il y va, encore plus si c'est en Polynésie ! Mais la chose qui le fait le plus kiffer, c'est la cuisine, bonne, simple, les produits de qualité et surtout la joie de les partager.

A LA TETE D'UNE PETITE DIZAINE D'ETABLISSEMENTS

Crédit Instagram Norbert Tarayre.
Crédit Instagram Norbert Tarayre.
"Nono", comme il se nomme parfois lui-même, a vu sa vie basculer du jour au lendemain en participant à Top Chef. En terminant à la 3e place de la 3e saison de l'émission télévisée en 2012, il s'est fait connaitre du grand public.
Véritable autodidacte, Norbert Tarayre a commencé sa carrière en faisant la plonge dans un restaurant étoilé à Londres. Petit à petit, il est devenu aide-cuisine, commis, 1er commis, chef de partie… Puis il a travaillé auprès de nombreux grands chefs étoilés comme Bernard Loiseau, Marc Veyrat, aux côtés de chefs meilleurs ouvriers de France ou encore de Cyril Lignac…
Aujourd'hui, le trentenaire, qui s'est aussi essayé avec succès à la scène, est à la tête d'une petite dizaine d'établissements en France et à Miami. "J'ai toujours eu envie de progresser, d'apprendre", précise Norbert Tarayre.
Et s'il avoue que la cuisine fusion n'est pas trop sa tasse de thé et qu'il préfère la cuisine de bistrot avec ses bons plats traditionnels, parfois très simples comme "une bonne saucisse purée maison", les idées fusionnent dans sa tête. Et il semble bien à l'entendre que pour ces deux semaines prévues au fenua, le trentenaire déborde d'idées nouvelles.

"IL N'Y A PAS BESOIN DE CHICHIS"

"Le koroki, je connais pas, mais ça me dit bien de goûter. Avec une sauce mousseline ou une petite béarnaise, faut voir ? On peut même essayer de faire de la chapelure de nacre ", demande dans un sourire malicieux, Norbert Tarayre, lorsque le chef Jeremy Martin, du Tahiti Ia Ora Beach Resort, lui apprend qu'en Polynésie, on cuisine le muscle de la nacre. "Ma force, c'est de m'adapter, j'aime ouvrir le réfrigérateur est cuisiner à l'instinct, au feeling. Je ne suis pas là pour imposer mes recettes, je prends les produis de base et je m'adapte. C'est le produit qui parle, il n'y a pas besoin de chichis. Ce qui compte c'est de mettre à l'aise le client ", insiste le chef cuisinier.
Et c'est sans chichis, mais avec toute sa passion que Norbert Tarayre va cuisiner lors de ses différents rendez-vous culinaires au fenua, revisitant la cuisine polynésienne ou bien sur le thème de l'ananas...
Un vrai kiff assuré !


Norbert Tarayre : Destination Tahiti ou Chef Norbert “Préparez vos papilles”
Les événements :
Mercredi 5 juin de 16 h à 21 h30 : Sunset pirogue BBQ avec Norbert Départ de Vaitupa. BBQ et animation musicale au sunset.

Soirées Hôtels
Tahiti Ia ora Beach Resort managed by Sofitel
Vendredi 31 mai à 18 h 30 : Buffet polynésien revisité
Jeudi 6 juin à 19 h : Soirée Bistronomie du Fenua à quatre mains avec le chef Jérémy Martin et le chef Norbert Tarayre
Samedi 8 juin à partir de 18 h 30 : Soirée gastronomique autour de l’ananas avec le chef Marc Lintanf, Maheata Banner et le chef Norbert Tarayre.

Matinée rencontres, échanges et lunch
Norbert Tarayre part à la rencontre des étudiants polynésiens.
1 / Mini conférence sur son parcours ;
2 / Défi cuisine qui fera s’affronter trois groupes de dix élèves dans le but de préparer le repas du midi qui réunira les professeurs, la direction et les élèves. Lieu : Lycée Hôtelier de Tahiti.

MasterClass
Deux MasterClass sont organisées les mardi 28 mai au show room de Fisher and Paykel de 9 h à 12 h et le Mardi 4 juin de 16 h à 19 h au Tahiti Ia Ora Beach Resort Managed by Sofitel.

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 27 Mai 2019 à 16:34 | Lu 1155 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2019 - 18:05 Deux taureaux arrivent à Tahiti par avion

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net