Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Nigeria: sept morts dans le crash d'un avion militaire



Abuja, Nigeria | AFP | dimanche 21/02/2021 - Sept personnes qui se trouvaient à bord d'un avion militaire ont été tuées dimanche dans le crash de leur appareil près de la capitale du Nigeria, Abuja, a annoncé un porte-parole de l'armée de l'air.

L'avion devait mener une "mission de surveillance au-dessus de l'Etat du Niger et ses environs dans le cadre des efforts pour obtenir la libération des élèves/personnels" kidnappés dans un pensionnat, a indiqué le porte-parole, Ibikunle Daramola, dans un communiqué.

Des hommes armés avaient attaqué dans la nuit de mardi à mercredi un pensionnat public d'enseignement secondaire de Kagara, dans l'Etat nigérian du Niger, tuant un élève et emmenant avec eux 42 personnes, dont 27 élèves, trois professeurs et 12 membres de familles du personnel, selon les autorités de l'Etat.

Quelques heures après l'attaque, le président nigérian Muhammadu Buhari avait ordonné aux forces de sécurité de "ramener immédiatement tous les captifs indemnes", et l'armée et la police ont indiqué qu'elles traquaient les ravisseurs.

La cause du crash n'était pas connue à ce stade, mais des responsables ont indiqué que le pilote avait fait état d'un moteur défaillant.

"Un Beechcraft KingAir B350i de l'armée de l'air nigériane s'est écrasé alors qu'il rentrait vers l'aéroport d'Abuja après avoir constaté une défaillance moteur", a indiqué le porte-parole.

"Les sept personnes à bord sont malheureusement toutes mortes dans l'accident", a-t-il ajouté.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrait des canons à eau utilisés pour éteindre les flammes sur les lieux du crash, sous l'oeil d'un grand nombre de badauds.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, a indiqué l'armée de l'air.

le Lundi 22 Février 2021 à 05:54 | Lu 150 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus