Tahiti Infos

Naufrage au large de la Malaisie: 11 migrants indonésiens morts, 25 disparus


Handout / Malaysian Armed Forces / AFP
Handout / Malaysian Armed Forces / AFP
Kuala Lumpur, Malaisie | AFP | mercredi 15/12/2021 - Au moins 11 migrants indonésiens sont morts et 25 autres sont portés disparus après le naufrage d'un bateau mercredi au cours d'une tempête au large de la Malaisie, selon les autorités malaisiennes.

Le navire qui transportait 50 migrants a coulé mercredi matin au sud de L'Etat malaisien de Johor, ont indiqué les garde-côtes.

"Nous regrettons profondément cette tragédie", a indiqué à l'AFP l'amiral Mohamad Zubil Mat Som, responsable des garde-côtes malaisiens. "Je conjure les migrants de ne pas entrer en Malaisie illégalement".

Des soldats ont retrouvé au cours d'une patrouille les corps de sept hommes et quatre femmes sur la côte, a-t-il précisé.

De Indonésiens cherchent souvent à entrer en Malaisie illégalement par la mer pour trouver du travail dans le pays d'Asie du Sud-Est voisin relativement riche. Mais ils embarquent sur des embarcations dangereuses et des accidents se produisent régulièrement.

Un groupe de 14 survivants a été retrouvé après leur voyage depuis une île indonésienne et a été placé en détention, a indiqué le responsable. 

Les migrants portés disparus ont pu se noyer ou se cacher pour échapper aux recherches menées par les autorités.

Des millions de migrants de pays pauvres d'Asie, souvent sans papiers, travaillent dans la construction, l'industrie manufacturière ou l'agriculture en Malaisie.

le Mercredi 15 Décembre 2021 à 05:09 | Lu 150 fois