Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Mickaël Pouvin : "Hyper heureux que ma musique ait pu dépasser les frontières"



Mickaël Pouvin au côté de Silvio Cicero et Nohorai Temaiana qui assureront la première partie de son concert ce jeudi soir.
Mickaël Pouvin au côté de Silvio Cicero et Nohorai Temaiana qui assureront la première partie de son concert ce jeudi soir.
PAPEETE, le 22 mai 2019 - Mickaël Pouvin, artiste réunionnais  auteur du tube "Eternel" est à Tahiti pour deux concerts exceptionnels. Il se produira une première fois ce jeudi soir au Pink Coconut, et une seconde fois au Tahiti Pearl Beach Resort samedi. 

Sa chanson "Eternel" comptabilise aujourd'hui plus de 7 millions de vues sur Youtube, et son nouveau titre "Grâce à vous" compte déjà plus de 400 000 vues un mois après sa diffusion. Mickaël Pouvin, artiste réunionnais, a posé ses bagages au fenua où il donnera deux concerts exceptionnels. Le premier sera donné ce soir à Punaauia sur la scène du Pink Coconut, puis le chanteur se produira samedi au Tahiti Pearl Beach Resort. 

"C'est un véritable rêve d'être ici à Tahiti. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir vivre ces choses-là. La Réunion c'est très loin de Tahiti et je suis hyper heureux que ma musique ait pu dépasser les frontières et arriver jusqu'à vous", s'est réjoui l'artiste à la suite d'un concert improvisé au foyer de jeunes garçons Uruai a tama de Sainte-Amélie (lire encadré). 

"THE VOICE M'A AIDE A AVOIR PLUS CONFIANCE EN MOI"

En plus de son tube Eternel qui a été largement diffusé sur les ondes des différentes radios du fenua, le chanteur de 28 ans a également participé en 2012 à la deuxième saison du télé-crochet The Voice. Il avait alors réussit à séduire lors des auditions à l'aveugle Garou et Florent Pagny grâce sa voix "sensible et précise". Il intègre ensuite l'équipe de ce dernier, et ira jusqu’aux lives. 

"The Voice a été une très belle expérience qui m'a aidé en fait à avoir un peu plus confiance en moi", explique l'intéressé. "Ca a été également une belle vitrine et ça m'a donné une bonne visibilité et d'avoir un public. Et surtout j'ai pu bénéficier du soutien des Réunionnais. The Voice ça a été le déclic qui m'a permis de comprendre que je n'avais pas envie de poursuivre mes études, et que j'avais vraiment envie de me consacrer à la musique."

Quant aux deux concerts à venir l'artiste espère "partager un bon moment avec le public tahitien" qui lui a déjà témoigné toute son affection sur les réseaux sociaux. "Je vais leur présenter les chansons de mon album Eternel en espérant que ça plaise et que l'on puisse un bon moment de partage tous ensemble."

Rendez-vous donc ce jeudi soir au Pink Coconut. 

UN CONCERT IMPROVISE AU FOYER URUAI A TAMA

Une belle surprise faite aux résidents du foyer pour garçon Uruai a tama. Ces derniers ont en effet eu droit mardi soir à un concert improvisé de Mickaël Pouvin, qui était accompagné pour l'occasion par Silvio Cicero et Nohorai Temaiana. Les deux artistes ont assuré la première partie en interprétant leurs titres phares comme Here faito ore, Taapuna girl, To'a Marama ou encore A Hiri. 
 
C'était ensuite au tour donc du chanteur réunionnais d'entrer en scène. Accompagné par Silvio Cicero à la guitare, l'artiste réunionnais a interprété son tube Eternel qui a été repris en chœur par la petite assemblée. "Voir ces jeunes chanter mes chansons, les connaitre par cœur c'est très émouvant", a confié l'intéressé à la suite de sa prestation. "J'ai aussi réussi beaucoup de message sur les réseaux sociaux de la part de fans tahitiens. Je savais que ma chanson tournait beaucoup à Tahiti." Ce dernier a ensuite offert à son public une interprétation de son dernier titre "Grace à vous", où il rend hommage à ses parents. 
 
Les enfants ont ensuite pu prendre des selfies, et se faire signer des autographes auprès de l'artiste pour immortaliser ce moment qui restera longtemps gravé dans leur mémoire. 

INFOS PRATIQUES

Jeudi soir, à partir de 17 heures au Pink Coconut, et le samedi 25 mai au Tahiti Pearl Beach Resort
En première partie Nohorai Temaiana, Sivio Cicero et Fred Garbutt
Les billets sont en vente dans les magasins CARREFOUR , Radio 1 et sur le site ticket-pacifique.pf
3 000 francs en pré-vente, 3 500 francs sur place
Réservation ou renseignements après achat de vos tickets au 40.41.22.23

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 22 Mai 2019 à 15:15 | Lu 1460 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:15 Puta’i garde le choix pour les municipales

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:10 L’autre affaire qui embarrasse l’APC

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués