Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Melbourne décroche le titre de « ville la plus agréable au monde »



Melbourne décroche le titre de « ville la plus agréable au monde »
MELBOURNE, mardi 30 août 2011 (Flash d’Océanie) – Melbourne, seconde ville australienne, a décroché mardi le titre enviable de « ville la plus agréable au monde » au sein du classement mondial établi régulièrement par le journal britannique The Economist.
Le titre était détenu depuis de nombreuses années par la ville canadienne de Vancouver, qui dans ce classement est désormais en troisième position.
La seconde ville la plus « vivable » est Vienne (Autriche).
Melbourne avait réussi à finir ex-æquo avec Vancouver en 2002, en tête de classement.
Au sein de ce même classement qui passe en revue un total de quelque cent quarante métropoles, dans sa dernière version, trois villes australiennes figurent aussi dans le Top 10 : Sydney (6ème), Perth et Adelaide (huitièmes ex-æquo).
Brisbane, toujours pour l’Australie, figure en 21ème place.
Pour la Nouvelle-Zélande, Auckland finit 10ème et Wellington 23ème.
Les critères utilisés par les auteurs de ce classement vont de la stabilité politique au taux de criminalité en passant par la qualité des infrastructures, l’accès aux services de santé et d’éducation, la richesse de l’offre culturelle et la qualité de l’environnement.
Paris arrive en 16è rang, Tokyo à la 18è. Aux Etats-Unis, la ville la mieux classée est Honolulu (26è). Londres est en 53è position, juste derrière Singapour.
Athènes, capitale d'un pays en crise, abandonne cinq places par rapport au classement précédent, et est désormais en 67è position.
Tripoli passe de la 107è place à la 135è.
Comme lors du précédent classement, Harare arrive en dernier, juste devant les capitales du Bangladesh, Dacca, et de la Papouasie Nouvelle-Guinée, Port Moresby.

Sydney septième ville la plus chère du monde

Dans le cadre d’une autre étude menée tout récemment, mi-août 2011, par l’institut de sondages financiers et économiques UBS Prices & Earnings, Sydney se plaçait aussi dans le peloton de tête (septième) mondial, mais cette fois-ci en matière de cherté de la vie.
Dan cette étude qui se base sur un relevé de prix d’un panier de 122 produits et services, la métropole australienne n’était devancée que par Oslo, Zurich, Geneva, Copenhagen, Stockholm et Tokyo.
À titre de comparaison, dans le même classement des villes les plus chères au monde, Sydney finissait douzième en 2010 et trente-huitième en 2009.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 30 Août 2011 à 06:09 | Lu 1489 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués