Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Marine Le Pen en visite pour deux jours à Tahiti



Marine Le Pen, la présidente du Front National, et Louis Aliot, vice-président, effectuent un bref séjour en Polynésie française mercredi et jeudi
Marine Le Pen, la présidente du Front National, et Louis Aliot, vice-président, effectuent un bref séjour en Polynésie française mercredi et jeudi
La présidente du Front National et Louis Aliot, vice-président, effectuent un bref séjour en Polynésie française mercredi et jeudi, achevant ainsi une tournée dans le Pacifique ponctuée par une visite de six jours en Nouvelle-Calédonie, du 14 au 20 mars.

Interrogée à son arrivée, mercredi matin, Marine Le Pen s’est dite scandalisée au sujet de la procédure menée par le gouvernement Temaru aux Nations unies. Aussi a-t-elle analysé cette démarche comme consistant à "inscrire la France sur la liste des pays colonialistes" et l’a qualifiée de "méprisante et insultante à l’égard non seulement de la France, mais à l’égard en l’occurrence des tahitiens".

Quant à savoir si elle profitera de son bref séjour "semi-privé" à Tahiti pour manifester son soutien en faveur de quelqu'un, dans le cadre des Territoriales 2013, elle précise : "Ce qui est absolument sûr, c’est que je pense qu’il faut que les tahitiennes et les tahitiens se détournent résolument de tous ceux qui cherchent à éloigner Tahiti de la France."

La présidente du Front National est l'invitée du journal télévisé de TNTV, mercredi 20. Elle est attendue sur Polynésie première pour l’édition en langue française du JT, jeudi soir. Interview :

Le 21 avril 2012, au premier tour des Présidentielles, vous avez rassemblé en Polynésie française 5 151 voix sous votre nom, faisant de vous au plan territorial comme au plan national, le 3e candidat le plus populaire. Quelle impression cela vous laisse ?

Marine Le Pen : Cela me laisse l’impression qu’il y a encore du travail pour être le premier, puisque c’est ça l’objectif : arriver au pouvoir pour appliquer nos idées et rassembler l’ensemble des français pour le faire. C’est aussi la raison de mon déplacement. D’abord c’est quand même la première fois que je viens, et je crois que c’est important à noter. Il s’agit pour moi d’expliquer aux tahitiennes et aux tahitiens l’importance des futures échéances électorales.

Vous arrivez de Nouvelle Calédonie où vous avez appelé les autonomistes à s’unir en prévision du référendum d’autodétermination planifié dans les deux ans à venir. En Polynésie française le gouvernement œuvre à l’ONU pour la réinscription du Pays sur la liste des territoires non autonomes. Quel message souhaitez-vous adresser aux autonomistes locaux, plus divisés que jamais à la veille des Territoriales 2013 ?

Marine Le Pen : D’abord je ne suis pas allée appeler au rassemblement des autonomistes calédoniens, j’ai souhaité le rassemblement des anti-indépendantistes. Il me semble que la nuance est importante.
Je trouve la démarche qui consiste à faire inscrire la France sur la liste des pays colonialistes absolument scandaleuse. La situation de la Nouvelle Calédonie est d’ailleurs très différente de celle de Tahiti. Historiquement tout cela n’a strictement rien à voir. Et par conséquent je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour tenter de bloquer par tous les moyens possibles cette inscription que je trouve méprisante et insultante à l’égard non seulement de la France, mais à l’égard en l’occurrence des tahitiens.


Marine Le Pen en visite pour deux jours à Tahiti
Avec 5 millions de km2 de Zone économique exclusive, la Polynésie française dispose de plus de 40% de l’espace maritime français. Est-ce selon vous un joyau dont la Nation ne saurait se priver ?

Marine Le Pen : Oui et je crois surtout que c’est un joyau qu’il serait temps de tailler, parce qu’il est brut pour l’instant. Il n’y a pas d’investissement qui soit fait dans la recherche. Et c’est bien regrettable, car vous avez raison de le rappeler, nous avons de l’or bleu entre les mains et nous n’en faisons rien. En tous cas l’Etat français ne met pas les financements nécessaires à une vraie recherche digne de ce nom, pour les médicaments – parce que c’est ça aussi que l’on va trouver au fond de la mer –, l’alimentation, l’eau potable, etcetera : tout ce dont la France a besoin, mais surtout le monde. Il pourrait s’agir de secteurs technologiques de pointe, dans lesquels les territoires d’outre-mer et particulièrement Tahiti pourraient avoir une place absolument privilégiée.
Donc il est temps de penser à cela et de rehausser ainsi nos territoires d’outre-mer.


Dans un mois, aura lieu en Polynésie française le premier tour des Territoriales. Quel candidat vous semble le plus à même de conduire la destinée du Pays pour les cinq ans à venir ?

Marine Le Pen : Ecoutez, une réunion est prévue avec le bureau local du Front National. J’attends que l’on me fasse un état de la situation locale. Ce qui est absolument sûr, c’est que je pense qu’il faut que les tahitiennes et les tahitiens se détournent résolument de tous ceux qui cherchent à éloigner Tahiti de la France.

Un mot sur l’affaire Cahuzac. Le ministre du Budget a démissionné, mardi, suite à l’ouverture d’une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale. Avez-vous un commentaire à faire là-dessus ?

Marine Le Pen : Depuis le début de cette affaire, j’ai considéré que M. Jérôme Cahuzac devait démissionner. Comment pouvait-il, en effet, rester ministre du Budget alors que l’enquête était menée dans des services et dans une administration dont il était le ministre de tutelle ? Il y avait là un conflit d’intérêt insupportable pour n’importe quelle démocratie au monde.
Je trouve cette démission tardive. Je la réclame depuis le début de l’affaire. C’est une bonne chose, mais une décision qui est rendue mauvaise par le fait qu’elle est extrêmement tardive par rapport à l’origine du problème.
Mais ce qui est le plus intéressant dans cette affaire, au-delà de l’histoire d’un compte en banque supposé en Suisse, c’est l’origine des fonds qui y auraient été versés. On parle notamment de fonds provenant de laboratoires pharmaceutiques. Je trouve cela intéressant parce que c’est le témoignage d’une action des multinationales à l’égard des responsables politiques, à laquelle nous devons aujourd’hui mettre un coup d’arrêt.



En arrière plan de la vidéo, Oscar Temaru Président indépendantiste de Polynésie française, présent dans le salon d'honneur de l'aéroport pour raisons personnelles, a refusé de saluer la Présidente du Front national

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 20 Mars 2013 à 10:57 | Lu 5505 fois







1.Posté par TEIVATANE le 20/03/2013 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh Marine, c'est dommage que tu ne restes pas jusqu'à Samedi.....
On aura un superbe défilé avec uniformes et bottes cloutées, GIP sécurité musclée, au son de la Marseillaise.... tout un programme qui devrait t'enthousiasmer !!!!!!

2.Posté par Shaymin le 21/03/2013 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-elle juger de la situation de Tahiti alors qu'elle vit en métropole !
Je soutiens tout ceux et celles qui selon elle "veulent éloigner Tahiti de la France".

3.Posté par Cybelle le 21/03/2013 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chiens aboient et la caravane passe. Ne nous laissons pas impressionner par les c... Vive Marine et Vive le Front National et vive la France d'Outre-Mer.

4.Posté par rasta nouille le 21/03/2013 05:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pomp pom blonde en tête de cortège : eins zwei drei ! eins zwei drei ! eins zwei drei !
Mais tout ça n'est qu'un détail ...

5.Posté par Maître Yoda le 21/03/2013 05:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y aura aucune botte cloutée, ni de GIP Samedi matin.
En revanche des Milliers de sympathisants Tahoeraa ou non, qui en ont marre de la "gouvernance" d'OT, ça oui !!!

La sonnerie va retentir douloureusement pour l'UPLD et la fin de la récréation qui dure depuis 2004, va être sifflée....
L'autonomie va gagner ! Vive la Polynésie Française...Une chose est sûre c'est que le vrai TAUI va bientôt arriver !

6.Posté par beaulieu jean pierre le 21/03/2013 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marine autant que je sache représente plus de 30% des Français et à ce titre elle a droit au respect. On peut être d'accord ou pas avec ses idées, mais une chose est sure ceux qui sont au pouvoir ne montrent pas de capacité à sortir la France de la crise actuelle.
Marine aime la France et elle le dit, qu'OT ne veuille pas la saluer bof ! elle ne s'en sent que mieux.
Elle ne juge pas la situation ici contrairement à ce que dit Shaymin, elle attend qu'on lui fasse un tableau de la situation. Moi je l'aime bien, elle a du courage et de la volonté ce qui est loin d'être le cas de beaucoup.

7.Posté par Stok JAMES le 21/03/2013 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ENCORE une qui,dès arrive sur notre territoire se met a nous jugé comme si elle etait ici depuis sa naissance et comme d habitude pour les polynésien une parole française est plus importante q une parole polynesienne .
CE N EST PLUS LA POLYNESIE FRANCAISE MAIS LA FRANCE POLYNESIENNE !!!!!!
dernier mot pour le redacteur en chef AUTONOMISTE c est a cause de vous que la population ne comprennent vraiment pas ce que le POLYNESIEN OSCAR TEMARU veut vraiment faire pour ces familles FIER d etre polynesien.
publie mon com !!!!!!
EN PLUS Mme LE PEN n est elle pas une independantiste pour son pays??. encore une qui joue a JE SAIS PAS OU ALLER!!!!!!

8.Posté par Tony le 21/03/2013 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y en a certains je me demande ce qu'ils ont dans le cerveau... Pourquoi certains parlent de boutes cloutées ? de langue allemande et de blondeur nazie ? Cessez de réfléchir avec vos pieds et écoutez plutôt ce qu'elle dit car elle dit énormément de choses sur tous les sujets. Insulter quelqu'un pour ses cheveux blonds c'est du racisme anti-blanc au passage... et vous la trouvez extrême sans l'écouter ni regarder son programme... Faut le faire.

9.Posté par Manuhiri le 21/03/2013 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui la Polynésie se meurt peu à peu, si Mme LEPEN croit en la Polynésie, alors je veux croire en elle.

10.Posté par bullshit le 21/03/2013 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si déjà elle veut s'adresser à nous, qu'elle ne s'adresse pas qu'aux "tahitiennes" et "tahitiens" ! J'ai l'impression d'entre un pauvre touriste qui a gagné son voyage dans une boîte de corn flakes ! Déjà Madame Le Pen, la Polynésie française ce n'est pas que Tahiti et les tahitiens, il y a aussi les marquisiens, les mangaréviens, les paumotu,... Nous sommes une population unie mais avec quelques différences, et ces différence on les cultive ! On ne les renie pas comme vous.

Je lis certains qui crient leur amour à la République à la lecture de telles paroles... Non, Mme Le Pen ne représente pas la République française et encore moins l'idéale démocratique qu'elle est sensée porter de par ses valeurs ! Une démagogue qui joue sur les instincts humains les plus primaires pour se creuser des petits nids électoraux bien confortable.

DEHORS LE RACISME ET CEUX QUI EN FONT LEUR CREDO !

11.Posté par Hennry le 21/03/2013 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Passage remarqué de MLP Sur TinoTv Hier.
Les lunettes de Soleil Moins.
Bref. Elle est arrivée en PF avant François.
Non pas notre Sainteté, l'Autre.

12.Posté par __Toto le 21/03/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un GROS bisou à nos frères Tahitiens et nos soeurs Tahitiennes !

Je suis de la métropole, j 'ai pas les moyens d'y bouger mais j'espère pouvoir venir visiter votre île un jour.

Vu d'ici, vous semblez vivre au paradis.

Portez vous bien !

13.Posté par Roro LEBO le 21/03/2013 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il sera marrant cette année de voir si les listes affichées des candidats/tes seront respectées.
De la prison ferme pour les destructeurs s'imposera pour le nom respect de la liberté...
Vite avant que l'on devienne un peuple "bloqué"

14.Posté par teiva 33 le 21/03/2013 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a bull cshit poste 10. C'est OT moi oeil qui voulait à un moment appeler la Polynésie française Tahiti Nui ? Non ? Qu'il a changé après en Maohi Nui? Donc Marine elle a raison de dire Tahitiens et Tahitiennes...
Sinon c'est vrai que Maohi Maohi c'est mieux...
Même si elle n'en a pas, c'est pourtant elle qui les as... On devrait retirer celles de OT moi pour les accrocher à Marine...
Et puis Bull shit,je sais pas qui t'a dit qu'on est uni ??? Complètement faux... Tout ce que je souhaite c'est l'indépendance des Tuamotu par rapport à Tahiti... Vous voulez de l'indépendance les Taipouettes et bien prennez là. Mais nous on sera indépendant par rapport à vous. On restera farani. Faaore les réveurs comme OT moi ma : fier d'être indépendant ??? N'importe quoi, bande de naze

15.Posté par teiva 33 le 21/03/2013 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Teiva tane et rasta nouille, j'aurai bien voulu qu'elle soit là pour le défilé de samedi, et l'avoir en tête
.
ein zwei drei c'est ce qui nous attend avec des clowns comme vous quand ce pays sera indépendant...

En tout cas vivement l'indépendance des Tuamotu vis à vis de Tahiti... on aura Mayotte = Tuamotu et Tahiti = Commores...

16.Posté par TEIVATANE le 22/03/2013 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh teiva33 c'est qui la police secrète, les micros, les GIP aux bottes cloutées, le contrôle des médias, les opérations de "nettoyage", si ça c'est pas du facisme !!!!!! Mais vous avez encore du progrès à faire.....Avec un comportement comme le tiens en 45, les franis boufferaient encore de la choucroute !!!!!! Allez va cirer des rangers à côtes, mets ta camisa orange, et va saluer ton despote sur la fin et rentre dans les rangs, FACHOS !!!!!!

17.Posté par Olibrius le 22/03/2013 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Osca et Marine même combat :
- les deux veulent l'indépendance de leur pays
- les deux refusent l'indépendance de parties de leur "état"
- les deux veulent virer tous les "non nationaux" ou en tout cas leur refuser l'accès à l'emploi
- les deux défendent des idées d'un autre siècle

Finalement Oscar devrait plutôt chercher les soutien du FN et surtout le PS ouvrir les yeux sur son allié polynésien qui partage les mêmes valeurs que le FN

18.Posté par liberté le 23/03/2013 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha Marine on t'aime tu est une femme mais toi au moins tu as des cou---lles et ne confondons pas tout OT se bat contre son peuple Marine pour la France elle as raison la France aux Français ( tu aimes la France ou tu la quitte) et je viens de lire sur un site bien connu du fenua un musulman demander si a Tahiti il y avait une mosquée ou un lieu pour la prière .Allez y voir la reponse qu'il a reçu et vous comprendrez.

19.Posté par liberté le 23/03/2013 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et votre guignol d'OT caché dans le salon a coté quelle honte donc ils n'ont pas les mèmes valeurs si peu q'OT en aie

20.Posté par TETUMU le 24/03/2013 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cloués, cloutés, les pavés de l'autonomie avec la France!
GF va nous la clouer et jouer en jonglant les oranges sur la marche de l'hymne Tahiti nui et c OT continuera ses démarches vers l'autodétermination pour l'indépendance avec la France.
Eh eh! Qui va devenir le premier président indépendant de l'état fédéral de Tahiti Nui J

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués