Tahiti Infos

Maniaco-dépressif, le suspect du braquage a été interné à Jean-Prince


Maniaco-dépressif, le suspect du braquage a été interné à Jean-Prince
Suicidaire? ou simulateur? Le médecin appelé vendredi soir à la demande du suspect du braquage de la Banque de Polynésie a tranché pour la première option, et exigé l'interruption de la garde à vue qui se déroulait à la DSP depuis plusieurs heures.

"Le suspect a réclamé un médecin qui a constaté un état incompatible avec la garde à vue", explique le responsable de l'enquête, le capitaine Heimana Besineau. Maniaco-dépressif, l'homme aurait récemment tenté de mettre fin à ses jours.

Suite aux constatations du médecin, le suspect a bénéficié d'une procédure administrative d'internement d'office, et a été emmené à Jean Prince. La procédure pénale a été suspendue. Elle reprendra lorsque les médecins estimeront l'homme capable de faire face aux enquêteurs.

De son côté, le braqueur de l'agence de la banque Socredo a été placé en détention provisoire à Nuutania dans l'attente d'une expertise psychiatrique.

Mercredi dernier, ces deux hommes avaient, chacun de leur côté et sans concertation, entrepris le braquage, l'un d'une agence bancaire de Fare Tony, l'autre d'une agence de la Banque de Polynésie à Pirae. Le premier avait été arrêté immédiatement, tandis que le second s'était enfui à bord d'une Mini Cooper de couleur bleue. Il avait fallu deux jours à la police pour le retrouver.

le Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:49 | Lu 2171 fois