Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les déplacements autorisés pour les agriculteurs et les éleveurs



Les déplacements autorisés pour les agriculteurs et les éleveurs

Tahiti, le 11 avril 2020 – Le ministère de l’Économie verte a tenu à faire le point sur les autorisations liées aux activités des éleveurs et des agriculteurs dans le contexte du confinement. Il assure que « tous les déplacements liés à l’exercice de leur activité professionnelle restent autorisé ».

Après avoir eu connaissance des « difficultés » rencontrées par les « agriculteur/éleveurs pour exercer leur activité », le ministère de l’Économie verte a fait le point ce samedi sur leur situation professionnelle dans le cadre du confinement mis en place le 21 mars dernier. Ainsi, le ministère rappelle à tous les éleveurs et agriculteurs, ainsi qu’à leur personnel salarié que « tous les déplacements liés à l’exercice de leur activité professionnelle restent autorisés ». Cela vaut également pour la période de couvre-feu « quand cela s’avère nécessaire », comme pour un approvisionnement de produits frais par exemple.


Les contrôles durant les déplacements professionnels

Pour justifier leurs déplacements professionnels, les éleveurs et agriculteurs ainsi que leur personnel salarié doivent certifier sur l’honneur qu’il s’agit bien de déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou de déplacements au titre de l’activité elle-même, qui ne pouvent être différés. Par exemple, pour des « livraisons » ou des « achats d’intrants nécessaires à l’activité ». Ainsi, ils sont tenus d’utiliser les imprimés d’attestation de déplacement professionnel. Dans le cas où ils ne l’auraient pas, il est possible d’utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire pour les travailleurs et ou de déplacements occasionnels, qui sont disponibles en mairie.

Attention cependant, la présentation de la carte professionnelle délivrée par la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL) « peut être demandée, mais elle ne constitue pas une obligation ».


Rédigé par D'après communiqué le Samedi 11 Avril 2020 à 15:24 | Lu 2344 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Juillet 2020 - 00:35 La saisie d'Oscar Temaru maintenue

Mardi 7 Juillet 2020 - 18:27 ​La fratrie de braqueurs à la barre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus