Tahiti Infos

Les commerçants fêtent les mères à Uturoa


RAIATEA, le 3 juin 2020 - Pour la deuxième année consécutive, l'association des commerçants de Uturoa, Uturoa Centre Ville a reconduit son jeu-concours "Fête des Mères". Une façon de dynamiser la commune.
 
Depuis le début de la semaine et jusqu'à ce soir, les mamans peuvent se faire photographier avec leurs enfants au centre commercial du centre-ville de Uturoa, derrière un décor fleuri.
 
A l'évidence, le changement de lieu par rapport à l'année dernière - le marché -  et le déconfinement récent ont grandement pénalisé l'opération.  177 personnes avaient participé l'année dernière au jeu concours "Fête des mères".  Elles sont pour l'instant moins d'une dizaine. La maman qui remportera le plus de like sur la page Facebook de Uturoa centre ville (décompte demain midi) gagnera une nuit pour deux personnes en pension complète dans un hôtel de luxe de la côte Ouest.

110 000 FCFP DE BONS D'ACHATS A GAGNER

Parallèlement Avearii, la manager de l'association Uturoa Centre Ville (UCV), en partie subenvtionnée par la commune, a mis en place un concours basé sur des énigmes à résoudre. Pour cela, il faut se rendre dans les boutiques de la ville pour trouver les bonnes réponses aux questions posées sur la page Facebook de UCV et tenter de gagner les 110 000 Fcfp de bons d'achat. Une idée ingénieuse, car on le sait, le fait de faire rentrer le chaland dans une boutique peut générer des ventes.


MAINTENIR L'ANIMATION

Le but de l'opération : maintenir l'animation, rôle premier du groupement afin que la lassitude et le désengouement n'aient pas leur place en cette période de crise économique.

Tout au long de l'année, ce ne sont ni les idées ni les manifestations qui font défaut, grâce à la poignée de commerçants qui adhèrent à UCV, sur la soixantaine que compte la commune.


Rédigé par JPB le Mercredi 3 Juin 2020 à 16:32 | Lu 545 fois