Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les candidates à Miss France hôtes du dîner des 20 ans des Marraines



L'association les Marraines vient en aide à deux foyers de jeunes filles en difficulté.
L'association les Marraines vient en aide à deux foyers de jeunes filles en difficulté.
Papeete, le 15 octobre 2019 - À l'occasion des 20 ans des Marraines, les 33 miss régionales prétendantes à l'élection de Miss France 2020, ainsi que plusieurs Miss Tahiti, seront les hôtes du dîner d'anniversaire de l'association caritative prévu le 19 novembre 2019 à l'InterContinental Tahiti. Une exposition anniversaire aura également lieu du 14 au 17 novembre pour soutenir l'action de cette association, qui vient en aide à deux foyers de jeunes filles en difficulté.

Partagez un bon dîner avec une miss, parler avec elle des coulisses de l'élection de Miss France et tout cela pour la bonne cause, quoi de plus tentant ! À l'occasion des 20 ans des Marraines, les 33 miss régionales, toutes candidates à l'élection de Miss France 2020, participeront au gala d'anniversaire de l'association caritative, prévu le 19 novembre prochain à l'InterContinental Tahiti Resort & Spa. Les dix dernières Miss Tahiti, ainsi que plusieurs de leurs dauphines et bien sûr notre Miss France actuelle, Vaimalama Chaves, feront également partie des convives de ce dîner, sans nul doute mémorable.

"L'idée est venue du comité des Miss qui a proposé de nous soutenir et de s'unir à notre cause. Forcément, on a tout de suite dit oui", explique tout sourire Christine Brovelli, présidente des Marraines, association qui œuvre bénévolement depuis 20 ans pour les jeunes filles en difficulté à Tahiti.

TROIS DEFILES DE MISS

Présentes du 17 au 26 novembre prochain pour leur préparation à l'élection de Miss France, les 33 miss régionales, prétendantes à la couronne nationale, seront les invités de marque de l'association caritative. Chacune des candidates, accompagnée de plusieurs Miss Tahiti, "présidera" une table de huit à dix personnes. Les convives pourront, le temps du dîner, faire connaissance et discuter à loisir avec ces charmantes jeunes filles. Trois défilés – deux des candidates à Miss France et un effectué par les Miss Tahiti – sont également programmés lors de cette soirée anniversaire.

Une partie des recettes de ce dîner sera reversée à l'association qui soutient depuis 2005 le foyer de Maniniaura à Mahina et, depuis 2014, le foyer de Tiai Nui Here à Paea. Le foyer maternel de Maniniaura à Mahina accueille des filles enceintes ou jeunes mères de famille avec leurs enfants jusqu'à l'âge de trois ans et le foyer de Tiai Nui Here, des jeunes filles en difficulté sociale, en rupture familiale...

"Ce sont des jeunes femmes qui font partie de ma génération. Ces jeunes filles ont pu rencontrer certains problèmes, elles n'ont pas forcément eu les mêmes opportunités et les mêmes chances dans la vie. C'est bien si on peut leur venir en aide", assure Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019. Dans une petite vidéo, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, apporte également son soutien à ces jeunes filles au parcours pas toujours facile et espère bien les rencontrer lors de sa venue en novembre au fenua.

UNE QUARANTAINE D'EXPOSANTS

Et si la beauté et le glamour se mettent au service des Marraines, les miss ne sont pas les seules solidaires de ces jeunes filles hébergées dans les deux foyers. Une quarantaine d'artisans, d'artistes donnent également un coup de pouce à l'association. Pendant trois jours, du 14 au 17 novembre, une exposition aura lieu à l'InterContinental Tahiti. À quelques semaines des fêtes de fin d'années, les visiteurs pourront trouver une multitude d'objets très hétéroclites allant des bijoux, aux meubles, au linge de maison, aux cadeaux de naissance, au linge pour femmes et enfants, aux tableaux, aux jouets pour enfants, à la peinture, aux confitures, et même aux chocolat… Cette année, l'accent est mis sur les objets écoresponsables. Comme à chaque exposition organisée par les Marraines, les participants reversent 20% de la vente de leurs objets au bénéfice de l'association.


Avec les sommes récoltées lors des ventes et du dîner de gala, les Marraines pourront financer plusieurs dépenses de ces deux foyers. Cet argent servira notamment à financer du soutien scolaire, des permis de conduire, des vêtements, des fournitures scolaires, des sorties récréatives comme à Moorea… Par ailleurs, de façon ponctuelle, les Marraines peuvent également venir en soutien aux jeunes filles à la sortie du foyer qui se trouvent en grande difficulté, en les aidant financièrement ou matériellement...

Infos pratiques :

Dîner Gala des Miss Tahiti et candidates à Miss France
Le 19 novembre à partir de 19h.
- Table d'hôtes de 8 à 10 personnes avec une Miss par table
- Défilé des 33 candidates à Miss France
- Défilé de 10 anciennes Miss Tahiti et de leurs dauphines
- Musique par le groupe Acoustic Party
- Animation par Hinarere Taputu
- Tarif du buffet : 9 900 Fcfp par couvert
- Réservation dès la mi-octobre au 40.86.51.22
A l'InterContinental Tahiti Resort & Spa.


Exposition "anniversaire 20 ans"
Du 14 au 16 novembre de 8h30 à 17h30
Le 17 novembre de 8h30 à 12h30
Plus de 30 créateurs locaux seront présents
A l'Intercontinental Tahiti Resort & Spa.
Si vous souhaitez aider ou rejoindre les Marraines, n'hésitez pas à les contacter sur Facebook : Les Marraines Tahiti.

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 15 Octobre 2019 à 17:05 | Lu 3248 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:50 Artigas Hatitio élu maire, pour une voix

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:47 Ouverture du Heiva I Haoroagai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus