Tahiti Infos

Le parti d'O. Temaru s'en prend au "vice-recteur de l'éducation coloniale"


Le parti d'O. Temaru s'en prend au "vice-recteur de l'éducation coloniale"
Le Tavini Huiraatira salue dans un communiqué la tentative de Tauhiti Nena de "clore une mauvaise polémique" en affectant l'ensemble des professeurs stagiaires en Polynésie française.

"Nous apprenons qu’en France, c’est une constante, les nouveaux professeurs effectuent leur stage dans la circonscription où ils ont suivi leurs études" explique le parti indépendantiste, qui s'étonne donc de la décision du vice-recteur de muter les lauréats polynésiens des concours de l'enseignement secondaire si loin du Fenua.

"L’obstination du vice recteur dans une démarche qui ne retient que son pouvoir à décider du futur de nos diplômés est choquant et absurde. Il dessert autant les intérêts de notre pays que l’image de la France et de l’Education Nationale" estime le Tavini qui lance un message on ne peut plus clair à Richard Didier : "en clair, M. le haut commissaire, on se passerait bien de ce bonhomme".

Le parti indépendantiste conclut en affirmant que "l’océanisation des cadres est une constante et un réel besoin: les efforts du pays pour former ses futurs responsables doivent encore se poursuivre en priorité au bénéfice de nos jeunes".

Les professeurs stagiaires devraient connaître leur affectation ce lundi. Ils ont rendez-vous avec le Haut commissaire mardi en fin d'après-midi.

le Lundi 8 Août 2011 à 09:15 | Lu 2058 fois