Tahiti Infos

Le monde du surf en deuil après la tragique disparition de Imai Gen, 26 ans


Imai Gen le 1er juin 2013
Imai Gen le 1er juin 2013
Mardi 12 novembre. Le jeune surfeur Imai Gen est décédé ce week-end à l’âge de 26 ans. Très connu pour ses prestations en « surf de gros », c’était un habitué de Teahupo’o. Il a été victime d’une noyade. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès.

C’est une bien triste nouvelle que la disparition tragique le samedi 9 novembre du surfeur Imai Gen, connu pour sa discrétion et sa gentillesse. On se souvient de ce petit garçon toujours accompagné par son père surfeur qui faisait des prouesses sur les vagues de Papenoo ou de Papara. Un petit garçon qui était devenu un magnifique jeune homme respirant la santé qui avait impressionné en chevauchant les monstres de Teahupo’o lors de la dernière grosse session en juin 2013.

Le corps du jeune homme a été retrouvé sans vie flottant sur l'eau à une cinquantaine de mètres de la plage de Papara ce week-end. L'enquête privilégie un décès par noyade mais cela devra être confirmé par l'autopsie qui sera pratiquée ce mercredi matin. L'hypothèse d'un suicide n'est pas écartée.

D’origine japonaise, ‘Gen’ était toujours souriant et de nature avenante. La formule ‘les meilleurs partent en premier’ est malheureusement parfaitement illustrée par la disparition de ce garçon aimé de tous.

Tahiti Infos adresse ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille du jeune homme.

Pascal Luciani exprime sa tristesse:

"C’était un garçon un peu timide, discret, d’une gentillesse reconnue et un excellent surfeur aussi. Le monde du surf lui rend hommage. La fédération tahitienne de surf présente ses condoléances à sa famille et à ses proches. On va essayer de lui rendre hommage à notre manière en faisant un cercle de l’amitié ce dimanche à Papara, sans doute vers 8H00-8H30 avant la compétition de SUP".

"Je l’ai aperçu il y a quelques semaines, un si beau garçon, en pleine forme, c’est l’incompréhension totale. Je n’ai pas de mots. Beaucoup de tristesse de le savoir parti dans ces conditions".

"Un très bon surfeur. Il y a pas mal de photos de lui sur Teahupo’o, il s’était mis au tow-in, au paddle où il commençait à exceller. Un sportif pluri-disciplinaire".

Les messages d’amour sont nombreux sur une page fb spécialement créée pour permettre à ses amis d’exprimer leur douleur. Voici celui de l’un d’eux, particulièrement touchant :

"Mon âme honore ton âme. J’honore l’espace en toi ou réside l’univers tout entier. J’honore la lumière, l’Amour, la vérité, la beauté et la paix en toi parce qu’elles sont également en moi. En partageant ces choses, nous ne formons qu’un, nous sommes pareils, nous ne sommes qu’un"

SB

Ici derrière Nicolas Lee Tham
Ici derrière Nicolas Lee Tham

Rédigé par SB le Mardi 12 Novembre 2013 à 13:49 | Lu 10867 fois