Tahiti Infos

Le Tahoeraa revient sur la Réunion publique de Villepinte


image d'archives
image d'archives
Le Tahoeraa Huiraatira a souhaité s'exprimer sur la participation de Gaston Flosse et d'Edouard Fritch au grand meeting que le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy a tenu à Villepinte le 11 mars:

Communiqué du Tahoeraa Huiraatira

"Répondant à l'invitation personnelle du Président de la République, le sénateur Gaston Flosse a assisté en compagnie de Edouard Fritch, président délégué du Tahoeraa Huiraatira et de Nuihau Laurey, 6ème vice-président du mouvement, à la réunion publique de Villepinte.

Ce grand rassemblement populaire durant lequel le candidat Nicolas Sarkozy a esquissé les grandes lignes de son futur programme fut l'occasion pour Gaston Flosse de renouer les contacts avec sa famille politique de l'UMP. En marge de la réunion, le sénateur a ainsi pu s'entretenir avec Jean-Pierre Raffarin, Alain Toubon, Alain Carignon, Jean Claude Gaudin, Alain Juppé et Claude Guéant, ainsi qu'avec Olivier Biancarelli et Benoit Lombrière du cabinet du président de la République.

Le sénateur a par ailleurs salué Mme Bernadette Chirac qui a prononcé un discours de soutien à Nicolas Sarkozy.

La délégation du Tahoeraa a assisté en compagnie de Dominique Perben, ancien ministre de l'outre-mer, et de Pierre Frogier, sénateur de Nouvelle Calédonie, au discours du président de la République.

Ce regroupement pourrait préfigurer la création d'un futur groupe parlementaire réunissant les députés et sénateurs du Pacifique afin de pouvoir faire valoir avec plus d'efficacité les intérêts communs de ces territoires de l'outre-mer français.


***

Réponse au Tavini Huiraatira


Conformément à son habitude, le Tavini Huiraatira préfère encore une fois faire diversion en dénigrant avec son outrance habituelle le président du Tahoeraa Huiraatira au lieu d'indiquer à la population les mesures que le gouvernement envisage pour sortir le Pays de la profonde crise actuelle.

Enfermé dans son idéologie indépendantiste, Oscar Temaru continue ainsi à privilégier le dénigrement au nécessaire travail de redressement de notre Pays que la population polynésienne attend désespérément de lui."

Rédigé par () le Lundi 12 Mars 2012 à 17:19 | Lu 1988 fois