Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Le P'tit café" devient "Les P'tits ateliers"



"Le P'tit café" devient "Les P'tits ateliers"
PAPEETE, le 12 août - Les P'tits ateliers sont une version nomade du P'tit café, lancé en décembre 2014 sur la commune de Punaauia. L'idée est de créer un endroit où les parents peuvent aller avec leurs enfants sans gêne. Les adultes y discutent, les enfants s'y amusent et y créent.

"Je viens du monde de l'hôtellerie", lance Alexia Durand, fondatrice des P'tits ateliers. "J'y ai travaillé pendant des années. Et puis je suis devenue maman. Les horaires ne convenaient plus à ma vie de famille j'ai donc choisi de délaisser l'hôtellerie. J'ai découvert tout ce que je ne pouvais plus faire avec des enfants, j'ai eu des manques auxquels j'ai voulu répondre". Ainsi est né le p'tit café. Un endroit "où tu viens avec tes enfants pour voir des adultes, un endroit qui soit adapté à toute la famille et dans lequel tu n'as pas l'impression de déranger. C'est inspiré des cafés-poussettes", précise Alexia Durand, qui voyage beaucoup en famille.

Le concept devient nomade


Le café-poussette est un concept qui fleurit depuis trois ou quatre ans dans toutes les grandes villes du monde. C'est un café aménagé pour les jeunes parents avec matériel de puériculture, espace de jeux, table à langer… Un café qui reste sympa pour plaire aussi aux parents. Le P'tit café a repris l'idée. Né en juin 2014 il a trouvé son public. "Mais transformer une maison en local commercial s'est avéré plus compliqué que prévu", rapporte Alexia Durand. Le P'tit café s'est arrêté en décembre de la même année. Mais les ateliers ne se sont pas arrêtés pour autant.

Comment ça marche ?

Une liste d'ateliers est disponible sur le site Facebook des P'tits ateliers. Les parents intéressés doivent d'abord envoyer un message aux organisateurs. Une fois le groupe formé, "nous nous chargeons de trouver une salle entre Mahina et Punaauia en fonction des participants", poursuit Alexia Durand. En parallèle, Les P'tits ateliers se mettent au service des organisateurs d'événements, de manifestations privées ou publiques, de salons, etc. Ils montent un stand aux couleurs qui font son identité (imprimés rose à pois blanc ou violets, nœuds, mobilier coloré, coin jeux, matériel de bricolage, etc.), proposent une halte-garderie animée d'une demi-heure à deux heures. Le concept des cafés-poussettes est devenu nomade et ajustable.

Au menu…

Les P'tits ateliers s'adressent aux bébés, aux enfants et aux parents.
Questions bébés :
De la naissance à 6 mois, massage ou portage de bébé, paroles de mamans et conseils en allaitement.
De 6 à 24 mois, éveil sensoriel bébé (6 à 24 mois), patouilles (18 à 36 mois), éveil musical de 12 à 36 mois) et portage en écharpe de bébé.
Côté enfants :
Ateliers créatifs thématiques (2 à 10 ans), baby english (2 à 6 ans), éveil corporel (3à 5 ans) et cuisine (2 à 12 ans).
Et pour les parents :
Yoga prénatal ou postnatal, strech & tone et paroles de maman.

Contact

Tél. Alexia : 87 21 00 70
Facebook : lesptitsateliers.tahiti

les P'tits ateliers proposent une halte-garderie dans les salons, événements, manifestation, etc.
  • les P'tits ateliers proposent une halte-garderie dans les salons, événements, manifestation, etc.
  • Les p'tits ateliers montent un stand aux couleurs qui font son identité (imprimé rose ou violet à pois blancs, nœuds, mobilier coloré, coin jeux, matériel de bricolage, etc.).
  • Les P'tits ateliers remplace le P'tit café.

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 12 Août 2015 à 11:54 | Lu 1288 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 13:55 Débuts prometteurs pour l’Alpha B

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance