Tahiti Infos

Le Directeur Général de l’OMC dans le Pacifique


Le Directeur Général de l’OMC dans le Pacifique
WELLINGTON, mercredi 3 août 2011 (Flash d'Océanie) – Pascal Lamy, Directeur Général de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), est attendu en Nouvelle-Zélande dès mercredi 3 et jusqu’à vendredi 5 août 2011 pour une visite essentiellement consacré à une tournée visant à remotiver les membres de cette organisation mondiale en vue de relancer les négociations du cycle de Doha, embourbées depuis plus d’un an.
« La visite du Directeur Général Lamy intervient à un stade critique où les membres de l’OMC examinent les moyens de faire progresser les négociations du cycle de Doha portant sur le commerce multilatéral et qui sont actuellement au point mort », a précisé Tim Groser, ministre néo-zélandais du commerce.
« La Nouvelle-Zélande est fortement engagée en faveur du système multilatéral d’échanges commerciaux incarné par l’OMC. Nous soutenons activement les efforts en vue de faire progresser le Cycle de Doha et je ferai à nouveau part de cet engagement au Directeur Général Lamy, tout en lui proposant l’aide que je peux apporter », a-t-il ajouté en rappelant que la précédente visite de M. Lamy (ancien commissaire européen au commerce et à l’aide humanitaire) remontait à mars 2009.
Lors de son séjour de trois jours en Nouvelle-Zélande, outre M. Groser, le responsable français devrait aussi s’entretenir avec le Premier ministre John Key, plusieurs responsables ministériels, des élus, toutes tendances confondues, ainsi que des acteurs du monde économique.

pad

Rédigé par PaD le Mercredi 3 Août 2011 à 05:20 | Lu 383 fois