Tahiti Infos

Le Directeur Général de l’OMC dans le Pacifique


Le Directeur Général de l’OMC dans le Pacifique
WELLINGTON, mercredi 3 août 2011 (Flash d'Océanie) – Pascal Lamy, Directeur Général de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), est attendu en Nouvelle-Zélande dès mercredi 3 et jusqu’à vendredi 5 août 2011 pour une visite essentiellement consacré à une tournée visant à remotiver les membres de cette organisation mondiale en vue de relancer les négociations du cycle de Doha, embourbées depuis plus d’un an.
« La visite du Directeur Général Lamy intervient à un stade critique où les membres de l’OMC examinent les moyens de faire progresser les négociations du cycle de Doha portant sur le commerce multilatéral et qui sont actuellement au point mort », a précisé Tim Groser, ministre néo-zélandais du commerce.
« La Nouvelle-Zélande est fortement engagée en faveur du système multilatéral d’échanges commerciaux incarné par l’OMC. Nous soutenons activement les efforts en vue de faire progresser le Cycle de Doha et je ferai à nouveau part de cet engagement au Directeur Général Lamy, tout en lui proposant l’aide que je peux apporter », a-t-il ajouté en rappelant que la précédente visite de M. Lamy (ancien commissaire européen au commerce et à l’aide humanitaire) remontait à mars 2009.
Lors de son séjour de trois jours en Nouvelle-Zélande, outre M. Groser, le responsable français devrait aussi s’entretenir avec le Premier ministre John Key, plusieurs responsables ministériels, des élus, toutes tendances confondues, ainsi que des acteurs du monde économique.

pad

Rédigé par PaD le Mercredi 3 Août 2011 à 05:20 | Lu 383 fois
           



Commentaires

1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français, René, Georges, HOFFER le 03/08/2011 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait, il y aura deux directeurs généraux avec le néo-zélandais Mike MOORE. Si c'est pas le début d'une association de malfaiteurs, c'est en tout cas un faisceau d'indics hahahahahahahah

Encore un qui évite TAHITI... et qui doit être l'éclaireur de Monsieur Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA pour dé-rainbowiser la région hihihihihihihihihi

[email protected]

2.Posté par TARA le 03/08/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca craint quand on éminent membre (sic !) des Bilderbergers commence à se déplacer jusqu'à nos régions — à moins que la prochaine réunion est prévue en NZ pour 2012 !

Hé, René, t'as oublié ou quoi ? La PF a son membre du Club Le Siècle à domicile pour l'éclairage du nain de jardin - ça lui suffit amplement, la preuve, puisqu'il nous évite, bien que notre Hinano soit réputée !

3.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français, René, Georges, HOFFER le 03/08/2011 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oups j'ai omis de préciser: "avant sa venue prochaine en Nouvelle-Calédonie française (XPF)....

[email protected]